SANDMAN MYSTERY THEATRE #32 The Hourman - Act IV of IV

voir la série SANDMAN MYSTERY THEATRE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC/VERTIGO

Genre :

Comics

Policier

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album The Hourman - Act IV of IV

Dian Belmont et Wesley Dodds se préparent à fêter le réveillon du Nouvel An aux Alexander Bannerman's Beaux Arts Ball. C'est bien sur une soirée costumée. Des gangsters ont prévu justement de profiter de l'occasion qu'il y est beaucoup de gens fortunés à cette soirée pour y faire un braquage. Ils s'infiltrent parmi les invités grâce à leurs déguisements. Dans l'ombre, le Hourman attends l'heure pour passer à l'action. Tout comme Dodds qui n'a pas oublié d'amener les effets du Sandman...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album The Hourman - Act IV of IV

Ce numéro 32 propose la conclusion de cet arc intitulé The Hourman.

Si le récit a démarré plutôt tranquillement, c'est pour mieux nous surprendre et nous donner un final où le suspense et l'action sont au rendez vous.
Wagner et Seagle nous ont encore mijoté une excellente histoire qui voit l'arrivée du héros The Hourman et sa rencontre avec le Sandman, les héros de l'âge d'or. Ce qui annonce peut être un début pour la Société de Justice.
Cette série est vraiment d'une grande et excellente qualité. Il n'y a rien à reprocher. Le scénario est solide et cela nous change des autres héros costumés. Ici, c'est vraiment l'ambiance polar des années 30 et 40 que nous y retrouvons.
Guy davis est un grand artiste, un dessinateur de talent. Même si au premier abord, vous trouvez que son dessin vous semble mal fait, il faut s'en approcher, le dompter et vous verrez tout le talent, tout le travail qu'il y a derrière.

il faut aussi souligner les superbes couvertures qui donnent un côté pulp à la série.

Cette saga s'achève donc sur l'amitié entre deux héros, le Sandman et The Hourman. Si vous lisez la JSA, vous savez donc qu'aujourd'hui, c’est de nouveaux personnages qui incarnent ces deux héros et les costumes ont aussi changés.
Si, un jour, vous avez l'occasion de lire Sandman Mystery Theatre, n'hésitez pas : ce n'est que du bon !

Par , le

Les albums de la série SANDMAN MYSTERY THEATRE