SANDMAN MYSTERY THEATRE #29 The Hourman - Act I of IV

voir la série SANDMAN MYSTERY THEATRE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC/VERTIGO

Genre :

Comics

Policier

Sortie :

Résumé de l'album The Hourman - Act I of IV

Noël approche. Dian Belmont prépare ce moment là.
Wesley Dodds s'intéresse à Bannermain Chemicals. Il pourrait y investir. Lors de sa visite, il va faire connaissance du chef du Développement Chimie, Rex Tyler. Les deux hommes vont bien s'entendre.
En ville, un homme qui se fait appeler Man of the Hour commence à vouloir jouer les justiciers, à aider les faibles mais son manque d'expérience peut 'avérer dangereux pour les autres...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album The Hourman - Act I of IV

Sandman Mystery Theatre est vraiment une excellente série. Elle nous ramène à la veille de la Seconde Guerre Mondiale lorsque l'Amerique était en crise. Les auteurs, Matt Wagner et Steven T. Seagle y rendent hommage aux polars de l'époque mais aussi aux héros de cette âge là.
Ce nouvel arc va d'ailleurs nous montrer la première rencontre entre le Sandman alias Wesley Dodds et celui qui va devenir Hourman alias Rex Tyler qui plus tard seront aussi membre de la Société de Justice d'Amérique.
Dans cette première partie, l'intrigue se met en place et nous y faisons connaissance avec les divers protagonistes du drame. les auteurs montrent aussi la misère et la pauvreté de l'époque, mais aussi les magouilles et la violence qui régnaient dans ces villes.

Le dessin est effectué par Guy Davis, auteur bien connu des lecteurs de la série B.P.R.D. ou des Zombies qui ont mangé le monde. il a su avec son style faire revivre l'époque, l'ambiance et donner un certain rythme à cette saga.

Tiens, vivement la suite pour découvrir ce qui nous attends...

Par , le

Les albums de la série SANDMAN MYSTERY THEATRE