SANDMAN MYSTERY THEATRE #25 Night of the butcher - Act 1 of 4

voir la série SANDMAN MYSTERY THEATRE
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Policier

Thriller

Sortie :

Résumé de l'album Night of the butcher - Act 1 of 4

Des meurtres horribles sont commis en ville. Le tueur se fait surnommer "le boucher". Le lieutenant Burke va prendre l'affaire en mains mais veut aussi attraper celui que l'on nomme le Sandman.
Quant à Wesley Dodds, attraper le boucher n'est pas son seul dilemme. Sa relation avec Dian Belmont prend une tournure tragique...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Night of the butcher - Act 1 of 4

Ce numéro 25 entame un nouvel arc, une nouvelle enquête du "golden age" Sandman. Le récit commence donc par un meurtre horrible, une "boucherie" (comme ils disent). 
Pour Wesley Dodds, mener l'enquête va s'avérer difficile. Il doit affronter ces étranges rêves où nous sentons la présence de Dream des Endless : Morphée (le personnage de la série The Sandman -DC Vertigo aussi), mais aussi sa relation avec Dian. Les scénaristes Matt Wagner et Steven T.Seagle construisent un récit policier de grande qualité. 
Nous y voyons le lieutenant Burke faire son travail et sa haine pour le justicier, le Sandman, augmenter. Les auteurs réussissent aussi la partie intimiste du récit. 
Et puis, Guy Davis est toujours au dessin et c'est toujours superbe. Un grand artiste a fait ses armes sur ces planches.
Allez, vivement la suite...

Par , le

Les albums de la série SANDMAN MYSTERY THEATRE