Sandman Midnight Theatre

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

DC Comics

Collection :

Vertigo

Genre :

Comics

Policier

Roman Graphique

Thriller

Sortie :
ISBN : 1563892081

Résumé de l'album Sandman Midnight Theatre

New York 1939.
Wesley Dodds rend visite à un vieil ami de son père, Linus. Ce dernier vient de rentrer de Londres. 
Après la visite de Dodds, Linus se suicide. Le Sandman alias Wesley Didds n'a rien pu faire pour le sauver, mais il veut découvrir ce qui l'a poussé à s'oter la vie. pour cela, Dodds devra faire le voyage jusqu'en Grande Bretagne, où il croisera une vieille connaissance...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Sandman Midnight Theatre

Il fallait qu'un jour ou l'autre, les Sandman se rencontrent. Wesley Dodds, le justicier, et Morphée, le maître des Rêves, de la famille des Endless.
Cette rencontre est orchestré par les talentueux scénaristes des deux séries ; Neil Gaiman pour The sandman et Matt Wagner pour The Sandman Mystery Theatre. Cette rencontre prendra le titre de Sandman Midnight Theatre
Et pour mettre en beauté cette rencontre, c'est le dessinateur Teddy Kristiansen qui prend en charge de mettre en images ce récit. 
Trois auteurs talentueux ne peuvent donner qu'une superbe oeuvre, un récit magnifique, un chef d'oeuvre.
Et c''est le cas !
 Sandman Midnight Theatre est un roman graphique des plus réussi. Un vrai bonheur pour les yeux à chaque page. Un récit d'une grand efinesse, une enquête digne de splus grands policiers et une rencontre entre deux personnages qui atteint son summum lors d'une scène qui est le point culminant du récit.
Wesley Dodds va donc mener son enquête sur le territoire anglais à la veille de la seconde guerre mondiale.  Cela va le mener à croiser des personnes d'un certain milieu mais qui ont des secrets à cacher. Il va aussi croiser un certain Roderick Burgess devenu un vieil homme. Cet homme qui en 1916 avait voulu capturer la Mort pour pouvoir avoir la vie éternelle mais n'a réussi qu'à capturer son frère, Morphée. Ce dernier est emprisonné dans une bulle en verre et ne sera libre que lorsque Burgess aura eu ce qu'il veut. Mais pour plus de détail, je vous invite à lire le premier volume de la série, The sandman : Préludes & Nocturnes (disponible en VF chez Delcourt). De plus, cela faisait un moment que Wesley Dodds était proche de rencontrer Morphée avec les rêves qu'il fait et où nous y voyons ml'ombre de Morphée (son casque ou costume surtout).
Les scénaristes, comme dans tout bon roman policier nous égarent avec différentes pistes pour mieux nous surprendre par la suite. 
Je ne vais pas trop vous en dire de peur de dévoiler la chute de ce magnifique récit dont Kristiansen rend hommage par ses peintures.
Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec les Sandman : Morphée et Wesley Dodds. je vous invite fortement à lire cette oeuvre.
La couverture est bien sur signé dave McKean.

Par , le