SANCTUARY
Tome 6

Dans son désir de s’emparer du Japon tout entier, Hojô je retrouve à lutter contre un ennemi particulièrement coriace, le clan Sannô et son troisième chef, Ogata. Mais ce n’est pas tout, il va devoir être sur ses gardes, car Hùang, le gangster venu de Hong Kang n’a pas apprécié d’être manipulé, et sa vengeance va être terrible…
Asami résiste à l’envie de se précipiter au chevet, car se serait sa carrière politique qui en pâtirait. Mais il n’est pas le seul à jouer sa carrière, car la jeune et jolie commissaire Kyoko Ishihara nourrit aussi de forts sentiments envers Hojô…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SANCTUARY #6 – Tome 6

Petit à petit, on ressent le lien étroit qui lie Asami et Hojô, et je dois dire que je ne suis pas insensible à cette histoire d’amitié très forte qui a su vaincre les obstacles un par un, en se partageant les taches selon les capacités de chacun. Non pas que je veuille dire que Sanctuary est un manga qui ne parle que de cela, mais ce lien est un fil ténu qui nous emmène sans cesse en avant dans l’histoire, avec parfois quelques retours en arrière pour expliquer la puissance de ce lien.
C’est peut-être cela qui fait que l’on se sent captiver par la lecture de ce manga, car au dela du monde du pouvoir qui est devant nos yeux, il y a aussi des sentiments tout à faits classiques, qui fait des ces héros des temps modernes, qu’ils soient du côté obscur ou non, des êtres humains normaux (mais un petit peu manipulateurs). Alors que ce soit pour la qualité indéniable du scénario, ou pour le dessin, ou pour toutes ces petites choses qui font que ce manga est vraiment à ne pas louper, je ne me répéterais une nouvelle fois en vous enjoignant de vous procurer cette série.

Par Siam l'Archiviste, le 25 juin 2005

Publicité