Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KABUTO

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 2752300085

Résumé de l'album Tome 3

La commissaire adjoint Kyoko Ishihara apprend qu'Asami et Hojô se connaissent depuis la révolution des Khmers rouges, révolution à laquelle ils ont survécus ensemble. Peu après cette découverte, Tokai donne sa démission du Kumi pour mieux aller intimider la nouvelle commissaire. Mais cela ne se passe pas comme prévu, la commissaire ne semblant pas vouloir autant de mal que çà à Hojô.
Hojô prend la décision d'envoyer Tokai à Hong-Kong dans le but de prendre contact avec les triades, à sa façon ... afin qu'il y fonde un Kumi ou prenne le contrôle d'un existant, mais cela ne sera pas aisé. Durant ce temps, des rumeurs sur la dissolution de l'assemblée se profilent...

Par Siam L'archiviste, le NC

Notre avis sur l'album Tome 3

Troisième opus et je dois dire que ce la devient assez dur pour trouver les superlatifs correspondants à cette série. Pour l'instant, il n'y a eu aucun temps mort, et là ou on pensait que l'action s'arrêtait, elle ne faisait que marquer une courte pause. A peine le temps de souffler et nous voilà devant de nouveaux rebondissements qui font encore redémarrer l'histoire sur les chapeaux de roues. Décidemment, on ne nous permettra pas une seconde de répit, et à vrai dire, on ne s'en plaindra pas, car c'est avec une joie non dissimulée que chaque tome se présente à nous.
Question scénario donc, rien à dire de plus par rapport aux tomes précédents, sinon que l'on commence à entrevoir le passés commun d'Asami et Hojô, ainsi que quelques visions du futur qu'ils souhaitent pour le Japon. Question dessin, difficile de trouver des défauts à ce récit. De l'action, une bonne adaptation du texte français dans un sens de lecture japonais, bref, du bon travail à tous les étages. Je vais certainement me répéter encore quelques fois sur les prochaines critiques, mais je ne saurais que vous recommander de tenter cette série.

Par , le

Les albums de la série SANCTUARY