SANCTUARY
Tome 12

Entre Tokai et Hojô, le torchon brûle dangereusement. Celui qui était le bras droit d’Hojô n’est plus qu’aveuglé par la haine vengeresse envers Sorokov, mais la récente alliance de celui-ci avec Hojô ne lui plait pas du tout. Hojô fait tout pour empêcher Tokai de commettre des betises, mais Chijima n’est pas d’accord avec Hojô, et cherche à la détruire par l’intermédiaire de Tokai…
Pendant ce temps, la maladie qui ronge Asami ne lui laisse pas de répit, et il va tenter le tout pour le tout en essayant de faire passer une réforme fracassante…
Le sanctuaire d’Asami et Hojô va t-il voir enfin voir le jour ?

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SANCTUARY #12 – Tome 12

Dernier tome de cette saga splendide, et un dénouement très intéressant, qui est ménagé jusqu’aux dernières pages. Les auteurs ont su nous tenir en haleine jusqu’à la fin, et je dois dire que j’ai complètement accroché au récit, du début à la fin. Je n’ai d’ailleurs pas hésité à relire la saga en entier suite à la sortie de ce dernier opus (malheureusement… j’aurais bien aimé en avoir le double avec autant de rythme ^_^), et vous devriez d’ailleurs vous ruer chez votre libraire préféré pour acheter cette série, qui a été l’objet d’une adaptation soignée de la part des éditions Kabuto, qui, je trouve sort des mangas intéressants. J’espère que leurs prochaines publications seront du même acabit, car si c’est le cas, je serais preneur.
Toujours est-il que concernant Sanctuary, c’est un manga qui je trouve est trop méconnu pour sa qualité, alors n’hésitez pas à partager vos impressions de lecture. Pour ma part, je n’ai trouvé aucun défaut au scénario, et pour les dessins, je ne suis certes pas objectif, mais j’aime beaucoup. J’espère que vous aimerez aussi, et petite note pour cette série, je dirais que la fin est très touchante et poignante. Bonne lecture.

Par Siam l'Archiviste, le 25 juin 2005

Publicité