SANCTUARY
Tome 7

Hojô est toujours dans le coma, mais cela n’empêche pas pour autant les clans de manoeuvrer en force. Huang noue une alliance avec le clan Sannô pour mettre un terme à l’expansion du clan Sagar, et pendant ce temps, le jeune député Asami annonce la création de son nouveau groupe politique, nommé le vent du renouveau.
Peu après, il décide aussi de faire éclater le scandale au sujet des financements illicites dans lesquels serait mouillé le secrétaire général du PDL, Isaoka…
Mais celui-ci a plus d’un tour dans son sac…

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SANCTUARY #7 – Tome 7

Aussi bizarre que cela puisse paraître (quoique pas tant que ça …), les hommes politiques dépeints par les auteurs ont moins de sentiments que les Yakuzas, à qui il reste parfois le sens de l’honneur, l’amour propre et la fidélité, choses qui sont plutôt rares dans le monde de la politique vu par l’auteur. Peu à peu les motivations des uns et des autres se révèlent, et les veritables caractères se dévoilent. Partout règne les manoeuvres basses et villes, les coups bas et les scandales, mais finalement, ce n’est pas dans le milieu des Yakuzas que les hommes sont les plus insensibles…
Car il faut dire que Sanctuary exploite des sentiments forts et les retranscrits de façon très touchante. C’est peut-être ce mélange réaliste qui fait que cette saga se doit d’être dans vos bibliothèques. Je ne pense pas prendre de très gros risques en vous conseillant cette série qui ne fait jusqu’à présent que monter peu à peu en puissance, nous tenants sans cesse en haleine…

Par Siam l'Archiviste, le 25 juin 2005

Publicité