SANCTUAIRE
MÔTH

C’est dans une atmosphère tendue où la tension est à son comble que nous retrouvons tous les militaires à bord du Nebraska.
June, dans un élan d’héroïsme réussit à ramener le bathyscaphe de secours à bord du sous-marin.
Le plan de sauvetage est plus que désespéré et la situation ne s’arrange en rien.
Dans le sanctuaire, Hamish est toujours à la recherche de l’équipe Alpha, mais plus il s’enfonce dans la caverne, plus l’espoir se réduit, et plus la peur et la folie gagne…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SANCTUAIRE #3 – MÔTH

Voilà la fin ! La fin d’une histoire comme on en voit rarement dans le paysage de la bande dessinée.
Une histoire qui vous met mal à l’aise, qui vous fait froid dans le dos.
Ce tome devait relever le défi de finir en beauté cette série où chaque tome était encore plus intense que le premier. Franchement je peux dire que c’est réussi. J’ai complétement été subjugué par cette album, jusqu’au dénouement final… que chacun interprétera à sa façon…
Les dessins sont encore plus magnifiques que dans les précédents opus (et ils étaitent déjà fabuleux). Les couleurs sont vraiment extraordinaires. Reyes y a mis tout son talent, ce qui donne des scènes dans les cavernes d’un réalisme bluffant. Les jeux de lumières sont vraiment… magnifiques (je n’ai pas assez de superlatifs pour décrire cet album). Je ne regrette pas d’avoir lu cet album avec la couleur avant l’album N&B, car cela met à mon avis encore plus en valeur l’histoire (les puristes diront le contraire ;))
Bref, cette série est à posséder absolument !

Par RONAN, le 11 septembre 2004

Publicité