SANCTUAIRE GENESIS
Seconde partie

Quelque part dans le désert de Ras-Shamra, Syrie, en 1934.
Le professeur Delorme dirige des fouilles archéologiques. Les nazis soutiennent son action pour tenter de découvrir ce que cache ce temple qui se trouve sous terre. Mais, il commence à y a voir quelques étranges manifestations.
Ce soir-là, le professeur Kamper a été piqué par un scorpion. Les sérums ne fonctionnent pas, Kamper va mourir, si ce n’est qu’il existe une seule solution : trouver un sorcier ou un guerisseur dans les villages alentour. Un seul se présente et en prononçant des mots dans une langue étrangère, il sauve le professeur. En échange, il fait promettre à Kamper de ne jamais descendre dans le Sanctuaire, et pour qu’il s’en rapelle, il lui marque un étrange signe sur la poitrine…

Par berthold, le 27 octobre 2015

Publicité

Notre avis sur SANCTUAIRE GENESIS #2 – Seconde partie

Dans cette seconde partie, Thirault nous entraine dans l’horreur qui attend le lecteur lors de la découverte de ce qui se cache dans le Sanctuaire. La pression monte petit à petit. Nous sommes fascinés.

La seconde partie, qui met un peu de temps à démarrer, je trouve, propose une belle apothéose qui annonce la suite, l’histoire que nous avons pu lire dans Sanctuaire.
C’est vrai, qu’au début de ce volume, je reste un peu sur ma faim. Il faut vraiment attendre la seconde partie pour être embarqué vers le final. Ce qui est dommage, c’est qu’il aurait fallu un peu plus d’ambiance pour vraiment apprécier le récit. Je pense que l’action reste un peu trop focalisée sur le campement et aurait du être plus centrée sur ce qui se cache dans le sanctuaire. Il y a quand même des passages forts comme la mort de ces fanatiques que Kamper voit dans son cauchemar.
Pour moi, ce préquelle aurait peut être mérité un tome de plus. Je reste sur l’impression que les auteurs veulent vite conclure l’histoire. C’est fort dommage, car l’intrigue de Sanctuaire Genesis avait un très fort potentiel.

Et j’ai cette impression quand je vois le travail de Steffano Raffaele. Ce dernier m’a bien plus impressionné sur Prométhée qu’ici. Néanmoins, il nous file une bonne trouille dans les dernières pages, il nous plonge en plein enfer.

Ce titre ne va pas bouleverser la saga Sanctuaire, mais reste, toutefois, une bonne lecture et un préquel intéressant au chef d’oeuvre de Bec et Dorison.

 

Par BERTHOLD, le 27 octobre 2015

Publicité