Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782302012844

Résumé de l'album Shobei

Après avoir retrouvé son frère Akio, Takeo, pour sauver son honneur, mène un duel contre Shobei, un samuraï jusqu'alors invaincu. En quête de l'histoire de son passé, Takeo n'a de cesse d'en savoir plus, mais son frère, retrouvé dans un état semi-végétatif, ne l'y aide guère.

Par Aub, le 03/12/2010

Notre avis sur l'album Shobei

La lecture de cette série est d'une très grande fluidité. Je trouve que l'histoire et les illustrations sont vraiment lisses, coulantes et agréables à découvrir. Sans pour autant être facile, se plonger dans cette série est un vrai plaisir. D'une histoire simple, d'une quête presque commune, Di Giorgio arrive à monter un scénario avec facilité, mais sans facilité. Autant l'on peut se dire que l'histoire est commune, "une simple recherche d'un frère disparu" autant la narration et les rebondissements donnent une dimension intéressante à ce second cycle.
Prenez le temps, prenez vraiment le temps de vous replonger dans les 5 premiers tomes, pour savourer toute l'ampleur de cette série.
Jean-François Di Giorgio est un scénariste de talent. Il réussi avec succès à nous tenir en haleine dans ce sixième opus. Le tournoi, dont l'issue est plus qu'incertaine, est rondement mené, et nous avons hâte d'en découvrir le final. Les scénes et leur découpage sont adroitement maîtrisées, et donnent toute une ampleur à l'histoire et aux personnages.
Avec un dessin si réussi, avec des couleurs si rayonnantes et mettant en valeur avec brio le travail de Frédéric Genêt, Delphine Rieu est pour moi une coloriste de grande qualité.

En espérant qu'un troisième cycle voit le jour... et que ce trio d'auteurs continue à nous donner de bien belles histoires, illustrations et couleurs.

Par , le

Les albums de la série SAMURAÏ

Nos interviews liées

JF Di giorgio pour Bruxelles Métropole, édition Glénat

Sceneario : Comment gères-tu la rentrée avec trois sorties assez rapprochées (Bruxelles, Eden Killer, Samuraï) ?
JF Di Giorgio :
 Ajoutez à cela la naissance de mon fils il y a peu, ca fait vraiment une actualité chargée ( rires ! ). 
Pour le moment tout se passe bien. Apparemment les gens ont l'air d'apprécier l'album "Bruxelles Métropole", et les prépublications de "Samurai" et d' "Eden Killer". Mais bon, dans six mois, tout peut changer. C'est la raison pour laquelle je profite chaque jour de ce qui m'arrive. 

Sceneario : Dans nos interviews, on a souvent parlé de mygala et samouraï. Peux tu nous parler de tes anciennes series, julie-julie, sam grifith, munro,les pays perdu, bouchon le petit cochon et shane avec le recul ?
JF Di Giorgio :
 "Julie Julie", c'est quasi de l'archéologie. C'est presque mon tout premier bouquin [...]

Lire la suite ›

Frédéric Genet

Sceneario.com: Seulement 8 mois séparent les deux albums, c’est le temps qu’il t’a fallut pour dessiner ce 2° tome?
Frédéric Genet: A peu de chose prêt oui. En fait le travail s'est étalé sur 10 mois, mais il y a facilement 2 bons mois pendant lesquels je n'ai pas fait de BD. C'était également la volonté de l'éditeur de sortir rapidement un tome 2, pour bien installer les albums comme une "série" et rassurer ceux qui se méfient des tomes 1 sans suite.

Sceneario.com: As tu abordé l’histoire de la même manière que pour le 1° tome?
Frédéric Genet: Ma seule ligne de conduite pour cette série est au niveau graphique, et plus précisément au niveau du trait. J'essaie de me rapprocher d'un style "callygraphique" en encrant tout au pinceau, et en laissant une grande place à l'improvisation (dans les décors de nature notamment), à la gestuelle et au dynamisme [...]

Lire la suite ›

Jean-François DI GIORGIO

Sceneario.com: As tu de ton coté terminé l'écriture de Samuraï?
Jean-François DI GIORGIO: Je termine l'écriture du tome 3. Et j'entame celle du 4, qui bouclera le premier cycle.

Sceneario.com: As tu parfois envie de changer ton histoire?
Jean-François DI GIORGIO: Oui, je suis parfois tenté. La réalisation d'un premier cycle comme celui de Takeo, c'est 4 ans de votre vie ! Forcément on a envie de changer des choses en chemin.

Sceneario.com: Es-ce que tu es totalement libre de ton histoire?
Jean-François DI GIORGIO: Dès  le début, je savais où j'allais. Mais encore une fois, en chemin   il nous arrivait à Fred ou à moi, d'avoir une meilleure idée, voir une idée complètement différente de celle du début. Chaque fois que cela a été possible j'ai  intégrée la nouvelle idée à la trame  principale [...]

Lire la suite ›