SAMURAÏ
Shobei

Après avoir retrouvé son frère Akio, Takeo, pour sauver son honneur, mène un duel contre Shobei, un samuraï jusqu’alors invaincu. En quête de l’histoire de son passé, Takeo n’a de cesse d’en savoir plus, mais son frère, retrouvé dans un état semi-végétatif, ne l’y aide guère.

Par aub, le 3 décembre 2010

Notre avis sur SAMURAÏ #6 – Shobei

La lecture de cette série est d’une très grande fluidité. Je trouve que l’histoire et les illustrations sont vraiment lisses, coulantes et agréables à découvrir. Sans pour autant être facile, se plonger dans cette série est un vrai plaisir. D’une histoire simple, d’une quête presque commune, Di Giorgio arrive à monter un scénario avec facilité, mais sans facilité. Autant l’on peut se dire que l’histoire est commune, "une simple recherche d’un frère disparu" autant la narration et les rebondissements donnent une dimension intéressante à ce second cycle.
Prenez le temps, prenez vraiment le temps de vous replonger dans les 5 premiers tomes, pour savourer toute l’ampleur de cette série.
Jean-François Di Giorgio est un scénariste de talent. Il réussi avec succès à nous tenir en haleine dans ce sixième opus. Le tournoi, dont l’issue est plus qu’incertaine, est rondement mené, et nous avons hâte d’en découvrir le final. Les scénes et leur découpage sont adroitement maîtrisées, et donnent toute une ampleur à l’histoire et aux personnages.
Avec un dessin si réussi, avec des couleurs si rayonnantes et mettant en valeur avec brio le travail de Frédéric Genêt, Delphine Rieu est pour moi une coloriste de grande qualité.

En espérant qu’un troisième cycle voit le jour… et que ce trio d’auteurs continue à nous donner de bien belles histoires, illustrations et couleurs.

Par AUB, le 3 décembre 2010

Publicité