SAMURAÏ
Les sept sources d'Akanobu

Takeo et ses amis échappent de justesse au massacre du sanctuaire de Kana. Il découvre qu’un grand danger menace le Japon entier en la personne d’Akuma. L’empereur aussi, qui a eu vent de la tragédie est conscient de ce danger. Le trésor du treizième prophète pourrait faire vaciller l’empire entier. Actuellement, son emplacement est tenu secret par Akuma. Toutes les personnes ayant eu connaissance du lieu ont été éliminées par Akuma.
Cependant, au milieu de sept sources d’Akanobu, une personne semble connaître la légende de ce treizième prophète et surtout le danger que représente Akuma. Et que peut bien représenter la jeune et innocente Natsumi ?

Par eric, le 1 janvier 2001

Lire les premières pages de SAMURAÏ #2 – Les sept sources d’Akanobu

Voir les croquis de SAMURAÏ #2 – Les sept sources d’Akanobu

Voir les croquis de SAMURAÏ #2 – Les sept sources d’Akanobu

2 avis sur SAMURAÏ #2 – Les sept sources d’Akanobu

Samurai est une bédé qui invite au dépaysement avec son univers médiéval fantastique japonisant. Certes on peut critiquer le manque d’originalité car malgré tout, cet univers semble très réel. Seuls les personnages parviennent à faire montre de mystère et dégagent une aura qui laisse entrevoir un univers fantastique.
Mais ce décor est très séduisant, le tout servi par une mise en scène dynamique : les auteurs nous servent une histoire très rythmée et angoissante. La lecture de cette histoire alterne les scènes d’actions et les coupures lentes permettant de découvrir tous les protagonistes du drame. Un drame qui en est encore à ses balbutiements. Ce second tome se présente comme une phase de transition où les participants s’observent, se cherchent, se chamaillent et retournent fourbir leurs armes en attendant de porter un coup décisif à l’adversaire.
Seul reproche, qui pourrait dérouter certains : les aventures de Takeo et ses amis se lisent dans la continuité. On avance dans l’histoire mais sans grand rebondissement, sans bouleversement. Ce qui est somme toute normal au Pays du Soleil Levant. Dans un univers teinté de machinations où fiction et réalité sont entremêlées, il reste encore de grands pans de mystères à dévoiler, et nul doute le treizième prophète saura nous contenter.

Par Eric, le 16 avril 2006

Ce deuxième tome nous fait avancer à pas feutrés dans l’intrigue : des éléments de réponse apparaissent, mais pas suffisamment pour trouver la clé, et paradoxalement le mystère s’épaissit. Nous n’en savons pas beaucoup plus que Takeo et progressons comme lui.
Bref, le scenario intelligent ne grille pas toutes ses cartouches et fournit de quoi attiser la curiosité quant à la suite.
Le trait fin de Frédéric Genêt continue à enchanter le regard, servi par un découpage et une couleur ad hoc.
Une série japonisante à suivre avec attention !

Par Beuleu, le 2 mai 2006

Publicité