SAMURAÏ #5 L' Ile sans nom

voir la série SAMURAÏ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782302009523

Résumé de l'album L' Ile sans nom

Takeo, à la recherche de son frère, se rend sur l'Ile sans nom, une île maudite qui lui réservera bien d'autres surprises.
Guidé par la voix du Bushido, sa quête se poursuit.

Par Aub, le 01/12/2010

Notre avis sur l'album L' Ile sans nom

Magnifique, ce 5° tome de cette superbe série qu'est Samurai. Une fois de plus les auteurs nous en mettent plein la vue.
Si comme moi, vous n'êtes pas forcément passionné ou admirateur de l'art des samurais, ce n'est pas bien grave. Même si l'histoire se déroule en Asie au temps du Bushido, et que vous n'y connaissez rien ou vraiment pas grand chose, vous serez emmenés dans cette aventure rondement menée.
Une aventure sans répit, qui ne laisse guère de temps au lecteur de s'attarder, à tort, sur les illustrations.
De page en page l'histoire vole, saute et rebondit.
Sans cesse, de page en page, nous sommes entrainés dans une aventure rocambolesque, dynamique et intéressante.

Avec un trait de crayon net et précis, Frédéric Genet maîtrise à merveille son art. Les scènes d'action sont fluide et extrêmement dynamiques, au point qu'on y entend presque les lames découper les membres ou entrer dans les chairs.

Ce deuxième cycle de Samurai poursuit à merveille les premier opus, et c'est donc sans avoir trop besoin de réfléchir que je vous invite à le découvrir au plus vite.

Par , le

Les albums de la série SAMURAÏ

Nos interviews liées

JF Di giorgio pour Bruxelles Métropole, édition Glénat

Sceneario : Comment gères-tu la rentrée avec trois sorties assez rapprochées (Bruxelles, Eden Killer, Samuraï) ?
JF Di Giorgio :
 Ajoutez à cela la naissance de mon fils il y a peu, ca fait vraiment une actualité chargée ( rires ! ). 
Pour le moment tout se passe bien. Apparemment les gens ont l'air d'apprécier l'album "Bruxelles Métropole", et les prépublications de "Samurai" et d' "Eden Killer". Mais bon, dans six mois, tout peut changer. C'est la raison pour laquelle je profite chaque jour de ce qui m'arrive. 

Sceneario : Dans nos interviews, on a souvent parlé de mygala et samouraï. Peux tu nous parler de tes anciennes series, julie-julie, sam grifith, munro,les pays perdu, bouchon le petit cochon et shane avec le recul ?
JF Di Giorgio :
 "Julie Julie", c'est quasi de l'archéologie. C'est presque mon tout premier bouquin [...]

Lire la suite ›

Frédéric Genet

Sceneario.com: Seulement 8 mois séparent les deux albums, c’est le temps qu’il t’a fallut pour dessiner ce 2° tome?
Frédéric Genet: A peu de chose prêt oui. En fait le travail s'est étalé sur 10 mois, mais il y a facilement 2 bons mois pendant lesquels je n'ai pas fait de BD. C'était également la volonté de l'éditeur de sortir rapidement un tome 2, pour bien installer les albums comme une "série" et rassurer ceux qui se méfient des tomes 1 sans suite.

Sceneario.com: As tu abordé l’histoire de la même manière que pour le 1° tome?
Frédéric Genet: Ma seule ligne de conduite pour cette série est au niveau graphique, et plus précisément au niveau du trait. J'essaie de me rapprocher d'un style "callygraphique" en encrant tout au pinceau, et en laissant une grande place à l'improvisation (dans les décors de nature notamment), à la gestuelle et au dynamisme [...]

Lire la suite ›

Jean-François DI GIORGIO

Sceneario.com: As tu de ton coté terminé l'écriture de Samuraï?
Jean-François DI GIORGIO: Je termine l'écriture du tome 3. Et j'entame celle du 4, qui bouclera le premier cycle.

Sceneario.com: As tu parfois envie de changer ton histoire?
Jean-François DI GIORGIO: Oui, je suis parfois tenté. La réalisation d'un premier cycle comme celui de Takeo, c'est 4 ans de votre vie ! Forcément on a envie de changer des choses en chemin.

Sceneario.com: Es-ce que tu es totalement libre de ton histoire?
Jean-François DI GIORGIO: Dès  le début, je savais où j'allais. Mais encore une fois, en chemin   il nous arrivait à Fred ou à moi, d'avoir une meilleure idée, voir une idée complètement différente de celle du début. Chaque fois que cela a été possible j'ai  intégrée la nouvelle idée à la trame  principale [...]

Lire la suite ›