SAMURAI ORIGINES
L'honneur d'un père

Akio décide un soir de franchir le pas et de quitter sa campagne, sa famille, pour se rendre en ville et poursuivre son apprentissage du sabre. Son père et son frère Takeo partent sur ses traces.

Par v-degache, le 8 septembre 2022

Publicité

Notre avis sur SAMURAI ORIGINES #4 – L’honneur d’un père

Le préquel de la série Samurai se poursuit avec ce Tome 4 de Samourai Origines : L’honneur d’un père. Lassé d’une vie rurale marquée par les travaux agricoles, bridé par son père, le jeune Akio décide de franchir le pas pour rejoindre la ville de Naha, et quitte un soir ses parents et son frère Takeo.
Si la suite du récit s’annonce assez classique, avec apprentissage et combats de kendo, la décision du jeune homme va provoquer une réaction radicale chez son père Sinjuku !

Toujours scénarisé par Jean-François di Giorgio, Vax laisse par contre la place à Patrick Boutin-Gagné au dessin, qui s’avère très convaincant, tant au niveau de la reconstitution du Japon médiéval, que des scènes de combat, et du découpage des planches. Le graphisme des personnages pourra cependant surprendre et déstabiliser les lecteurs suivant la série, tant il diffère des volumes précédents, proposant des visages aux traits saillants.

Ce nouveau venu dans la galaxie Samurai se lit avec plaisir, grâce à une histoire rythmée et à un dessin restituant bellement les scènes d’action et de sabre. Les amateurs de la série et de combats de samurai devraient y trouver leur compte, l’album se lisant également, pour les novices, indépendamment des autres.

Ne vous laissez pas rebuter par le graphisme de cet Honneur du père, et n’hésitez pas à plonger dans ce spin-off de Samurai, consacré à Aiko !

Par V. DEGACHE, le 8 septembre 2022

Publicité