SAMURAI ORIGINES
Eiko

Une très ancienne légende raconte qu’une partie du Japon fut créée par deux divinités. Installés entre ciel et mer, ils brassèrent les eaux avec une lance merveilleuse. En retirant la lance, des gouttes se coagulèrent et formèrent la première ile du Japon, Onogoro.
Une goutte pourtant ne tomba pas et devint la queue du Dragon Serpent. Un talisman d’une valeur inestimable dont la garde est partagée par le clan Otaru et le monastère où se forme le jeune Takéo.
Lorsque, au bout de deux années de garde au monastère, il revient au clan Otaru de veiller sur ce bien inestimable, maître Kaze ne peut que constater que le talisman a disparu.

 

Par olivier, le 3 décembre 2020

Notre avis sur SAMURAI ORIGINES #3 – Eiko

Il ne reste que deux jours avant la restitution et le péril est grand puisque les moines risquent de perdre leur monastère au profit du clan Otaru représenté par Dame Tomika, qui, il faut bien le reconnaître, n’a rien d’une agréable personne.

Préquelle de Samuraï légendes, cette série nous invite dans la jeunesse de Takéo, le samouraï ronin.
Cette fois, son maître l’entraîne à sa suite, à la recherche du talisman. Pour ce faire, il devra solliciter les Uzumis, mais ces jeunes demoiselles ailées ne livrent pas leurs secrets sans quelque chose en échange.
Takéo devra faire preuve d’une audace et d’un courage qu’il ne soupçonne pas encore posséder pour affronter les épreuves.

Nous voici de retour, par la magie de l’écriture de Di Giorgio dans ce japon médiéval, propre aux combats, où se côtoient de très sages moines, des guerriers vindicatifs et de merveilleuses, ou pas, créatures de légende.

L’ambiance est là, l’aventure et le drame se mêlent en un délicat mélange magnifiquement soutenu par le dessin de Vax.
L’occasion de passer un excellent moment avec le jeune Takéo.

 

Par Olivier, le 3 décembre 2020

Publicité