SAMURAI LEGENDES
Reiko

Reiko, superbe jeune femme aux formes voluptueuses, est la plus jeune de celles qui deviendront les soeurs de l’ombre. Nous la retrouvons ici avant qu’elle ne devienne cette guerrière redoutée, habile au maniement de l’arc, du sabre ou au combat à mains nues.
Elle a le sentiment que ses deux sœurs, O-kane et Furiko, avec lesquelles elle s’entraîne lui dissimulent quelque chose, un secret sur ses origines, son avenir, qui pourrait bien perturber lourdement sa vie.

Par olivier, le 18 décembre 2020

Publicité

Notre avis sur SAMURAI LEGENDES #6 – Reiko

Mais, par cette belle matinée, le jour du solstice de printemps, Reiko se rend au village pour, dit-elle , à ses deux sœurs prendre un bol de saké avec des copines. Pieux mensonge, son véritable désir est de devenir une femme avec le beau Tadamochi.
Folle étreinte, instant magique pour les deux amoureux qui vire au cauchemard lorsque Tadamochi meurt soudainement le corps couvert de pustules.
Accusée de l’avoir empoisonné, Reiko s’échappe et rejoint ses deux sœurs avec lesquelles elle s’enfuit, brûlant leur maison pour ne laisser subsister aucune trace.

Bienvenue dans la légende, exceptionnelle, magnifique, emplie de violence et de combats, de magie et de superstitions, dans un western médiéval étourdissant.
François Di Giorgio, tout empreint de son univers, déroule une nouvelle fois un scénario où l’action prime. L’écriture est nerveuse, les dialogues concis au service d’un récit à la frontière du fantastique et du réel.
Le dessin de Cristina Mormile, qui s’est emparée avec brio de l’esprit de Samuraï, happe le lecteur dès la première planche, un paysage japonais qui, part ses détails, plante le décor et le ne lâche à regret qu’à la dernière case, sur la vision terrible d’un crâne grimaçant.

Par Olivier, le 18 décembre 2020

Publicité