SAMURAI LEGENDES
Integrale

Une jeune femme est retrouvée, blessée, gisant sur les bords de la mer. Quelques jours plus tôt, recherchée par Akuma, un ambitieux et puissant chef de clan, qui veut l’obliger à entrer à son service afin d’écraser l’Empereur, elle accepte de remplir un contrat : tuer un chef de guerre en échange de renseignements sur ses deux sœurs.

Par olivier, le 14 novembre 2016

Publicité

Notre avis sur SAMURAI LEGENDES – Integrale

Furiko est une guerrière, exceptionnelle, belle et mortelle. Elle rempli son contrat avec inventivité et efficacité, le sang gicle et les morts se succèdent. Quand elle se rend compte qu’elle a été trompée, son désir de vengeance explose, mais, malgré sa pugnacité et son désir de tuer, elle va se rendre compte qu’elle ne dispose plus vraiment de son libre arbitre et que son destin est étroitement lié à Akuma, à ses sœurs et à une petite fille.
Dans un Japon médiéval, tourmenté par de sanglantes guerres de clan, la magie, le sexe et la soif de pouvoir se conjuguent pour une aventure des plus prenantes. Jean François Di Giorgio nous offre un récit magnifique de fureur et de bruit, où la sensualité le dispute à la violence qui explose en de splendides cases.
La parfaite maitrise du trait et du mouvement de Cristina Mormille, soutient avec fougue l’intensité narrative du récit. Les personnages aux caractères puissants alimentent une intrigue subtile aux multiples rebondissements, entrainant le lecteur dans un maelström de violence et de désir où les sentiments se confrontent et se heurtent.

Spin off de Samurai qui prend appui sur le personnage de Furiko, cette intégrale permettra à ceux qui ont raté la parution des albums de découvrir un récit splendide.

Par Olivier, le 14 novembre 2016

Publicité