SAMURAI LEGENDES Integrale

voir la série SAMURAI LEGENDES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782302052307

Résumé de l'album Integrale

Une jeune femme est retrouvée, blessée, gisant sur les bords de la mer. Quelques jours plus tôt, recherchée par Akuma, un ambitieux et puissant chef de clan, qui veut l’obliger à entrer à son service afin d'écraser l'Empereur, elle accepte de remplir un contrat : tuer un chef de guerre en échange de renseignements sur ses deux sœurs.

Par Olivier, le 14/11/2016

Notre avis sur l'album Integrale

Furiko est une guerrière, exceptionnelle, belle et mortelle. Elle rempli son contrat avec inventivité et efficacité, le sang gicle et les morts se succèdent. Quand elle se rend compte qu'elle a été trompée, son désir de vengeance explose, mais, malgré sa pugnacité et son désir de tuer, elle va se rendre compte qu’elle ne dispose plus vraiment de son libre arbitre et que son destin est étroitement lié à Akuma, à ses sœurs et à une petite fille.
Dans un Japon médiéval, tourmenté par de sanglantes guerres de clan, la magie, le sexe et la soif de pouvoir se conjuguent pour une aventure des plus prenantes. Jean François Di Giorgio nous offre un récit magnifique de fureur et de bruit, où la sensualité le dispute à la violence qui explose en de splendides cases.
La parfaite maitrise du trait et du mouvement de Cristina Mormille, soutient avec fougue l'intensité narrative du récit. Les personnages aux caractères puissants alimentent une intrigue subtile aux multiples rebondissements, entrainant le lecteur dans un maelström de violence et de désir où les sentiments se confrontent et se heurtent.

Spin off de Samurai qui prend appui sur le personnage de Furiko, cette intégrale permettra à ceux qui ont raté la parution des albums de découvrir un récit splendide.

Par , le

Les albums de la série SAMURAI LEGENDES

Nos interviews liées

JF Di giorgio pour Bruxelles Métropole, édition Glénat

Sceneario : Comment gères-tu la rentrée avec trois sorties assez rapprochées (Bruxelles, Eden Killer, Samuraï) ?
JF Di Giorgio :
 Ajoutez à cela la naissance de mon fils il y a peu, ca fait vraiment une actualité chargée ( rires ! ). 
Pour le moment tout se passe bien. Apparemment les gens ont l'air d'apprécier l'album "Bruxelles Métropole", et les prépublications de "Samurai" et d' "Eden Killer". Mais bon, dans six mois, tout peut changer. C'est la raison pour laquelle je profite chaque jour de ce qui m'arrive. 

Sceneario : Dans nos interviews, on a souvent parlé de mygala et samouraï. Peux tu nous parler de tes anciennes series, julie-julie, sam grifith, munro,les pays perdu, bouchon le petit cochon et shane avec le recul ?
JF Di Giorgio :
 "Julie Julie", c'est quasi de l'archéologie. C'est presque mon tout premier bouquin [...]

Lire la suite ›

Jean-François DI GIORGIO

Sceneario.com: As tu de ton coté terminé l'écriture de Samuraï?
Jean-François DI GIORGIO: Je termine l'écriture du tome 3. Et j'entame celle du 4, qui bouclera le premier cycle.

Sceneario.com: As tu parfois envie de changer ton histoire?
Jean-François DI GIORGIO: Oui, je suis parfois tenté. La réalisation d'un premier cycle comme celui de Takeo, c'est 4 ans de votre vie ! Forcément on a envie de changer des choses en chemin.

Sceneario.com: Es-ce que tu es totalement libre de ton histoire?
Jean-François DI GIORGIO: Dès  le début, je savais où j'allais. Mais encore une fois, en chemin   il nous arrivait à Fred ou à moi, d'avoir une meilleure idée, voir une idée complètement différente de celle du début. Chaque fois que cela a été possible j'ai  intégrée la nouvelle idée à la trame  principale [...]

Lire la suite ›