SAMURAI LEGENDES #8 Dogen est de retour

voir la série SAMURAI LEGENDES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Médiéval

Sortie :
ISBN : 9782302095724

Résumé de l'album Dogen est de retour

Le rônin Dogen, de retour chez lui, est bien décidé à accomplir sa mission : convoyer la princesse Yumie à Nagoya, et ceci malgré de nombreux obstacles ! Il doit en effet réunir une somme d’argent conséquente pour espérer sortir sa fille de son mutisme, suite à un viol.

Par V. Degache, le 11/09/2022

Notre avis sur l'album Dogen est de retour

Nouveau volume de la série dérivée de Samurai, ce tome 8 de Samurai légendes : Dogen est de retour met en scène le redoutable rônin Dogen, et ça va défourailler sec ! Décidé à revenir sur ses terres et à retrouver sa fille, il découvre un domaine dévasté et sa progéniture enfermée dans le silence suite à un viol. Afin de récolter la somme nécessaire pour la soigner, il doit accepter la mission confiée par le Shogun : accompagner et assurer la sécurité de la princesse jusqu’à Nagoya.

Torturé par le drame humain vécu par sa fille, Dogen est bien décidé à mener cette mission à bien, avec fidélité et amour du travail bien fait, quitte à éliminer ceux qui se dressent devant lui ! Agrémenté par les trahisons et histoires de cour rendant le récit moins linéaire, le scénario nous balade toujours avec plaisir dans ce Japon médiéval, avec des combats joliment découpés. Le dessin de Samurai Légendes est toujours assuré par Cristina Mormile.
Le graphisme réaliste et dynamique est efficace, le découpage fluide, entrainant une lecture agréable de ce nouveau tome, recommandé à tous les amateurs de cet univers créé par Jean-François di Giorgio et Frédéric Genêt !

Par , le

Les albums de la série SAMURAI LEGENDES

Nos interviews liées

JF Di giorgio pour Bruxelles Métropole, édition Glénat

Sceneario : Comment gères-tu la rentrée avec trois sorties assez rapprochées (Bruxelles, Eden Killer, Samuraï) ?
JF Di Giorgio :
 Ajoutez à cela la naissance de mon fils il y a peu, ca fait vraiment une actualité chargée ( rires ! ). 
Pour le moment tout se passe bien. Apparemment les gens ont l'air d'apprécier l'album "Bruxelles Métropole", et les prépublications de "Samurai" et d' "Eden Killer". Mais bon, dans six mois, tout peut changer. C'est la raison pour laquelle je profite chaque jour de ce qui m'arrive. 

Sceneario : Dans nos interviews, on a souvent parlé de mygala et samouraï. Peux tu nous parler de tes anciennes series, julie-julie, sam grifith, munro,les pays perdu, bouchon le petit cochon et shane avec le recul ?
JF Di Giorgio :
 "Julie Julie", c'est quasi de l'archéologie. C'est presque mon tout premier bouquin [...]

Lire la suite ›

Jean-François DI GIORGIO

Sceneario.com: As tu de ton coté terminé l'écriture de Samuraï?
Jean-François DI GIORGIO: Je termine l'écriture du tome 3. Et j'entame celle du 4, qui bouclera le premier cycle.

Sceneario.com: As tu parfois envie de changer ton histoire?
Jean-François DI GIORGIO: Oui, je suis parfois tenté. La réalisation d'un premier cycle comme celui de Takeo, c'est 4 ans de votre vie ! Forcément on a envie de changer des choses en chemin.

Sceneario.com: Es-ce que tu es totalement libre de ton histoire?
Jean-François DI GIORGIO: Dès  le début, je savais où j'allais. Mais encore une fois, en chemin   il nous arrivait à Fred ou à moi, d'avoir une meilleure idée, voir une idée complètement différente de celle du début. Chaque fois que cela a été possible j'ai  intégrée la nouvelle idée à la trame  principale [...]

Lire la suite ›