SAMURAI DEEPER KYO
Tome 38

Pour tenter de vaincre l’ex-Roi Rouge, Kyo a dépassé la limite à ne pas atteindre. Comme d’autres membres du clan Mibu avant lui, il s’est laissé dépasser par sa puissance et son âme est en train de disparaître au profit du démon. Aucun Mibu n’a réussi à revenir en arrière une fois cette limite franchie.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAMURAI DEEPER KYO #38 – Tome 38

Les fans de la série peuvent jubiler : ils assistent au dernier épisode d’une série très longue (38 tomes !). Les combats de samouraïs aux supers pouvoirs auront satisfait bien des amateurs du genre. L’action a toujours été au rendez-vous, parfois même un peu trop, empêchant le récit d’aller vers plus de profondeur. Certains tomes ne comportaient guère plus d’un combat, étayé au maximum. Cela explique donc le nombre impressionnant de volumes pour arriver à cette conclusion.

Et ce dernier épisode, me demanderez-vous ? Il est forcément spectaculaire. Un Kyo devenu dieu démoniaque face à l’ex-Roi Rouge au comble de sa puissance, cela promet des étincelles ! Je ne vous dévoilerai pas la chute de tout cela, bien entendu. Je dirai juste que la conclusion reste très conventionnelle et qu’elle aurait mérité plus d’originalité. A vous de juger maintenant, avant de poser ce dernier tome dans votre bibliothèque et de partir vers une nouvelle série.

Par Legoffe, le 5 août 2008

Publicité