SAMURAI DEEPER KYO
Samuraï Deeper Kyo

Fubuki et Hishigi s’apprêtent à combattre Shinrei et Luciole. Avant cela, ils leur apprennent le plus grand secret du clan Mibu : ses membres actuels ne sont que des « poupées guerrières » créées par le véritable clan Mibu.

Pendant ce temps, Kyo, toujours inconscient, apprend le même secret de la bouche même du Tenrô.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAMURAI DEEPER KYO #35 – Samuraï Deeper Kyo

Les révélations de ce début de récit relancent l’histoire de Kyo et de sa lutte contre certains membres du clan Mibu. Cela devrait plaire aux amateurs de la série.

Le reste du livre manque, en revanche, de contenu intéressant. Il est presque entièrement consacré au combat de Fubuki et Hishigi contre Kyo. Chacun lance ses multiples pouvoirs magiques dans la bataille. Forte explosion, visages ébahis des amis de Kyo, inévitable « oh Kyo, attention ! » lancé avec terreur des uns, silence… Et Kyo qui réapparaît comme s’il n’avait reçu qu’une petite chiquenaude.
Et cela recommence une fois, deux fois, trois fois.  On s’envoie des dragons en pleine figure, on se perce le cœur à coup de sabre pour gagner en puissance. Cela dure plus de 50 pages et ça devient un peu lassant à la longue.

Heureusement, l’action reste agréable à regarder grâce à des dessins fins, clairs et spectaculaires.

Par Legoffe, le 16 décembre 2007

Publicité