SAMURAI DEEPER KYO
Samuraï Deeper Kyo

La fin du combat entre Merika et Akari permet à cette dernière de dévoiler son arme secrèteb : le véritable œil de la méduse. Alors que Sasuke et Izumo No Okuni poursuivent leur périple, ils sont stoppés par Kotaro, un habitant de la forêt. Cette rencontre est l’occasion de ressasser de vieux souvenirs pénibles et joyeux entre les deux anciens meilleurs amis, et de découvrir la manipulation opérée par Indara, l’un des 12 généraux sacrés.
Après le sacrifice de Kotaro, on assiste au réveil des véritables pouvoirs de Sasuke, le spécimen rare si appétissant pour la cannibale Indara qui cherche à percer le secret du plan de résurrection des Mibu.
C’est ensuite au tour de Kubira , l’un des 12 généraux, de se mettre en travers de la route de Tigre Rouge, d’Akira et de Luciole.

Par Arkangel, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAMURAI DEEPER KYO #24 – Samuraï Deeper Kyo

Ce 24ème tome est consacré à la suite des combats entre les 12 généraux sacrés et la bande de Kyo. Peu de surprises au rendez-vous : les personnages principaux sont toujours pleins de bons sentiments notamment la relation amicale qui unit Sasuke à Kotaro avec leur symbole de l’amitié. Ils continuent de toujours gagner à la fin en développant de nouveaux pouvoirs enfouis au plus profond d’eux.
On notera la découverte d’un nouveau type de vêtement : le kimono de Dasuke qui pare les coups de poignards et ne se déchire pas mais par contre qui n’empêche pas le sang de couler. Il est vrai que si le dessinateur devait à chaque fois prendre en compte les effets des coups de sabre sur les vêtements, les personnages finiraient tous nus et couverts de cicatrices. Et le manga serait interdit aux moins de 16 ans.
Kyo est donc une série bon enfant sans grande surprise où malgré un thème de samouraïs aux pouvoirs surnaturels, les combats sont peu sanguinolents et le bien gagne toujours à la fin. Les adeptes de la série ne seront pas dépaysés et retrouveront leurs héros toujours plus forts et toujours vainqueurs.

Par Arkangel, le 2 août 2007

Publicité