SAMURAI DEEPER KYO
Samuraï Deeper Kyo

Akira, Tigre Rouge et Luciole poursuivent leur combat face à Kubira spécialiste de la métamorphose. Ce dernier utilise l’inconscient de ses adversaires pour se transformer en un ennemi redoutable : Kyo aux yeux de démon d’il y a 4 ans. Akira, décide alors d’affronter seul ce terrible sosie.
Mais Antera vient interrompre le combat. En utilisant un philtre stimulateur, elle reprend son apparence d’origine et récupère ses souvenirs : elle n’est autre qu’Anjou, la fille de Kubira atteinte d’une maladie mortelle. Akari intervient pour sauver Anjou qui redevient une Antera sans les souvenirs de son passé.
Kyo et Botenmaru arrivent les premiers à l’entrée du palais du yin et du yang. Leur route est de nouveau barrée par Sire Haira, l’un des 12 généraux sacrés.

Par Arkangel, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAMURAI DEEPER KYO #25 – Samuraï Deeper Kyo

Les combats à mort entre la bande à Kyo et les 12 généraux sacrés se poursuivent. Les valeurs familiales, le sens du sacrifice, l’amitié sont toujours omniprésents. Même leurs adversaires impitoyables se voient attribuer comme Kubira des personnalités plus nobles.
On regrettera dans ce volume l’apparition d’un personnage grottesque, Sire Haira. Est-il nécessaire d’utiliser le franglais (mélange du français et de l’anglais). On notera également que la transformation de ce personnage transforme également ses vêtements d’une taille XXXL genre salopette de Carlos dans tirlipimpon sur le chihuahua en body près du corps version Véronique et Davina à la limite du moule-burnes des tenues de mauvais goût de Dodgeball.
On sent également un gros travail de recherche et d’imagination du scénariste qui a du passé de longues nuits sans dormir avec l’invention d’une nouvelle maladie : la maladie de la mort. Sans commentaire.
Le massacre des méchants se poursuit copieusement même si ces derniers développent des personnalités empruntes de courage et de loyauté. Bref, leçons de morale, bons sentiments courage face à l’adversité et abnégation sont toujours au rendez-vous. Les amateurs de la série ne seront une nouvelle fois pas dépaysés.

Par Arkangel, le 2 août 2007

Publicité