SAMURAI DEEPER KYO
Samuraï Deeper Kyo

Bontenmaru est toujours en plein combat contre Haira, l’un des guerriers fous. L’affrontement semble tourner au désavantage de Bonten : son adversaire est plus rapide, plus puissant et semble avoir la ferme intention de le dévorer tout cru. Pourtant, Kyo ne paraît pas inquiet : tapie derrière l’allure débonnaire de Bonten se cache une bête, que rien ne pourra arrêter. Poussé dans ses derniers retranchements, Bonten finit par laisser sa véritable nature parler. Haira est renversé, laissant alors la place à un nouvel affrontement entre l’équipe de Kyo et le clan des Mibu. Au même moment, les membres du clan tentent de libérer le corps de Kyo du sort qui l’emprisonne afin d’y incarner l’âme de Nobunaga.
 

Par KOMORI, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAMURAI DEEPER KYO #26 – Samuraï Deeper Kyo

Ce manga est un grand classique du genre. Le combat entre Kyo et le clan Mibu se poursuit, mais ce tome permet au lecteur de découvrir la vraie nature de Bontenmaru, et surtout, de faire connaissance avec l’ex-roi rouge. Les personnages sont travaillés avec finesse : on décèle en eux obscurité et complexité. L’auteur alterne habilement fortes personnalités et personnages déjantés, ce qui apporte un peu de légèreté au récit. Le scénario est bien construit : il présente en parallèle la quête de Kyo et le plan de renaissance des Mibu, le tout sur fond de complot politique. Le lecteur passe d’une sphère à l’autre aisément, sans se perdre dans les méandres du récit.
Le dessin est léché sans surenchère dans les effets. Les scènes de combat rendent bien compte de l’intensité des affrontements sans abuser des lignes de vitesse. L’auteur exploite au maximum l’espace en ne clôturant pas systématiquement ses cases. Il varie les découpages, en passant du gros plan au plan large et à la pleine page.
Le tout est très agréable et à conseiller aux lecteurs de tous âges.

Par KOMORI, le 27 juin 2006

Publicité