SAMSON ET NEON #6 La Grand Aventure

voir la série SAMSON ET NEON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Collection :

TCHÔ ! LA COLLEC...

Genre :

Humour

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 2723444945

Résumé de l'album La Grand Aventure

Samson passe le week-end chez sa grand-mère, pendant que ses parents sont en voyage.
Chez Mamie, c’est bien... mais Samson est persuadé qu’un rôdeur vient la nuit : certaines choses semblent avoir bougé ou ont carrément disparu...

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album La Grand Aventure

Cette « grande aventure », c’est en fait l’épisode pilote de la série : comment Samson et Neon se sont rencontrés. Je ne peux hélas ! pas faire de comparaison entre ce tome et les précédents, car je ne connais la série que de nom. Mais si elle est du même acabit que ce tome, alors, c'est de la balle.
Je partais avec un a priori favorable, Tebo étant le co-auteur avec Zep des aventures du Captain Biceps, BD que j’adore. Et je n'ai pas été déçu, même si je m'attendais à plus rigoler.
L’originalité vient de la forme du récit : « Samson et Néon » se présente d’habitude comme une compilation de sketches d’une ou deux planches, alors que là, nous avons affaire à une aventure complète (comme l’indique le titre l’album d’ailleurs ! : o)). Cela donne une continuité agréable à la lecture. Très bon point.
Les dessins de Tebo sont dans cette ligné de Captain Biceps, ce qui fait que le lecteur fan du héros sus-cité n’est pas un poil désorienté. Les mimiques sont toujours hilarantes (Arf ! La grand-mère !) et les gags plutôt bons.
En somme, ce tome devrait plaire aux fans de Samson et Néon, et même séduire les nouveaux venus par son côté « one shot ».

Par , le

Les albums de la série SAMSON ET NEON