SAMMY
Panique au Vatican

Sammy et Jack sont embauchés par les services secrets pour une mission à Rome et plus exactement, du côté du Vatican. Ils doivent mettre la main sur un tube de métal qu’un homme aurait caché dans une église. Sammy et Jack pensent que cela va être une mission facile.
Ils se trompent : d’autres agents venus de divers pays sont à la recherche de ce tube de métal…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAMMY #18 – Panique au Vatican

Ah, Panique au Vatican, c’est du bon Sammy comme je les aime. Une bonne histoire, de l’humour et de l’action. Il faut bien avouer que cela bouge dans ce récit.

Raoul Cauvin est de nouveau bien inspiré avec ce tome 18.
l entraine ses héros dans une aventure assez farfelus tout de même. Il place Sammy et Jack dans une affaire d’espionnage qui tourne à la foire. Il faut les voir courir, se battre, trouver des plans pour retrouver ce microfilm qui se cache dans un ostensoir. Il faut voir cette scène qui se déroule dans le musée et où les gardiens ne se rendent pas compte ce qui se passe dans la salle où les agents se disputent pour être le premier à trouver le microfilm. Je trouve ici le bon Cauvin. Cette aventure bien sur, dans la plus grande tradition de Sammy se finira mal pour nos héros.

Je trouve aussi que le graphisme de Berck rend hommage aussi à Tex Avery lors de certaines scènes. C’est vraiment du loufoque par moment. Et là encore, els expressions sont excellentes.

Ce Panique au Vatican est aussi le premier Sammy à passer en version cartonné et non plus en broché.

Bref, du bon Sammy, comme de ceux que l’on aime relire sans arrêt.

Par BERTHOLD, le 17 avril 2009

Publicité