SAMMY #10 Nuit blanche pour les gorilles

voir la série SAMMY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 2800105666

Résumé de l'album Nuit blanche pour les gorilles

Une étrange épidémie de suicides semble frapper le pénitentier : une prison modèle qui a une piscine couverte, 5 salles de jeux, 2 bibliothèques, 11 salles de sports, visite des épouses... Bref, une prison où les taulards des autres pénitentiers se battent pour y avoir une place. Le directeur embauche Jack Attaway et Sammy Day pour enquêter sur ces suicides. De plus, on annonce un hold up effectué de la même manière qu'un des suicidés.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Nuit blanche pour les gorilles

Ce tome 10 de la série Sammy est un des meilleurs écrit par Cauvin. Le récit et l'intrigue est des meilleurs : un scénario costaud, de l' humour à revendre, de l'action et un Berck au dessin vraiment inspiré. Ici, les auteurs parodient le mythe du vampire avec ces faux mort-vivants qui font peur aux habitants et attaquent des banques. Cette bande de malfrats menée par une baronne aussi belle que dangereuse va donner du fil à retordre à nos deux gorilles.

La moitié de l'album s'inspire de l'ambiance des films d'épouvante : orage, pluie,  mythologie des vampires avec tous les attributs, le cimetière, etc.. Cet album est aussi une des prémices à la série Pierre Tombal comme nous pouvons voir les inscriptions sur les tombes : "J'ai vécu par la bière, j'ai fini dedans " et autres dans le même style. La seconde partie vire aux films policiers avec son lot de poursuites et de fusillades.

Bref, un Sammy à ne pas rater.

Par , le

Les albums de la série SAMMY