SAMMY
Les gorilles portent jupons

Le directeur de la prison vient d’embaucher Jack Attaway et Sammy pour retrouver un gars qui vient de s’évader. Ce dernier est un témoin clé d’Eliott Ness, qui pourrait mettre Al Capone à l’ombre pour un moment. Mais sentant qu’il était en danger, il a préféré prendre la tangente.
Jack et sammy vont tenter de le retrouver mais dans une grande ville ce n’est pas facile. Ils savent qu’il fréquentait un bar et décident de s’y rendre. Ils vont vite découvrir que ce bar est un bar spécial. C’est un endroit où des hommes aiment s’y retrouver habiller en femmes !
Nos deux gorilles vont donc devoir s’habiller en dames pour pouvoir rechercher leur évadé. Ils vont être aidé par le cousin de Jack qui fréquente ce lieu.
Mais Al Capone et ses hommes de main sont sur la même piste…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAMMY #30 – Les gorilles portent jupons

Imaginez vous le grand gangster Al Capone dansant avec Jack Attaway habillé en femme ou encore Al Capone lui aussi travesti dansant avec l’incorruptible Eliott Ness. C’est certains des grands moments de ce tome de la série Sammy.

Raoul Cauvin s’amuse ici à donner un ton à la "Certains l’aiment chaud", le célèbre film de Wilder dans lequel Tony Curtis et Jack Lemmon sont obligés de s’habiller en femme, avec cette histoire. Bien sur, avec l’humour de Cauvin, nous ne serons pas déçu. Les quiproquos et les scènes burlesques ne manquent pas dans ces pages. L’auteur s’amuse et le lecteur aussi.
Le talent de Berck y est aussi pour beaucoup dans la réussite de ce tome 30. Son dessin va nous faire rire surtout lorsque nous retrouvons Jack, Sammy ou encore Al Capone portant la jupe.

Bref, un tome bien réjouissant qui ne déplaira pas aux amateurs.

Par BERTHOLD, le 3 juin 2009

Publicité