SAMMY #14 Les Gorilles marquent un but

voir la série SAMMY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 280010743X

Résumé de l'album Les Gorilles marquent un but

Les gorilles, Jack Attaway et Sammy Day, sont embauchés par l'entraîneur de l'équipe de football de Solivie, Martino Golak, pour protéger l'équipe de tentatives d'attentats orchestrés par l'équipe adverse du Pégrou, pays où va se dérouler un match important entre les deux.
Jack et sammy vont vite découvrir l'univers impitoyable du football !

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les Gorilles marquent un but

Ah, le football ! Sport favori d'un très grand nombre de supporter mais aussi sport qui attire le plus de violences dans les stades ou autour.
Le scénariste, Raoul Cauvin, ne s'est pas trop trompé sur ce sport lorsqu'il a écrit ce tome 14 des aventures de Sammy : Les gorilles marquent un but.

Nous retrouvons donc nos deux compères qui doivent protéger l'équipe de foot de Solivie des agissements de l'équipe adverse qui veut les empêcher par tout moyen de jouer. Chose qu'avait faite auparavant l'équipe de Solivie au pégrouviens. De ce fait, Jack et Sammy vont devoir se mettre au foot. Bon, ce n'est pas le meilleur tome de cette série mais cela reste assez amusant au final. C'est rythmé, certains gags sont drôles et le lecteur passe un bon moment.
Berck assure toujours sur la partie graphique de cette oeuvre, son style fait encore mouche.

Ce n'est pas le meilleur des sammy mais sa lecture reste agréable et s'avère être du bon divertissement.

Par , le

Les albums de la série SAMMY