SAMMY #6 Les gorilles font les fous

voir la série SAMMY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Historique

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 2800104600

Résumé de l'album Les gorilles font les fous

Chicago, au temps de la Prohibition.
Lors d'une course-poursuite entre truands dans les rues de la ville, une voiture touchée par une rafale de mitraillette percute le restaurant "Chez Pedro". Les occupants sont tous morts, excepté Aldo Colmar dit La Fouine malgré ses 78 balles dans le corps.
L'inspecteur Hasvoets voudrait interroger le blessé; mais en attendant qu'il soit opéré et puisse parler, il doit le mettre sous protection. Il embauche l'agence de Jack Attaway.  Mais malgré les demandes de ne pas divulguer qu'il y a eu un blessé et qu'il est sous protection policière, les hommes de "La Marraine" vont essayer, par tous les moyens possibles, d' éliminer ce témoin gênant...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les gorilles font les fous

Cet épisode de la série Sammy est des plus loufoques, comme nous pouvons le voir en regardant la couverture en entier. C'est un tome mené à un train d' enfer et où l' humour a énormément de place, les auteurs s'amusent autant que le lecteur. C'est un des Sammy les plus réussis, et d'ailleurs, nous allons rentrer dans la meilleure période des récits de ces gorilles : Berck au dessin commence à trouver ses marques et affine son trait. Cauvin est très inspiré sur ce coup là. D'un hôpital, en passant par l'asile et pour finir à la morgue, chaque scène est cocasse. Il y a de grands moments burlesques dans cet épisode. Et l' album ne se termine pas vraiment par un happy end, il s'achève dans un endroit que nous retrouverons souvent dans la saga Sammy : l'asile de fous !
Un album qui se lit et relit avec grand plaisir.

Par , le

Les albums de la série SAMMY