SAMMY
Les gorilles au pensionnat

Jack Attaway et Sammy sont embauchés dans un collège de jeunes filles dont les professeurs sont surtout féminins. Les élèves sont les enfants de parents qui sont pour la plupart derrière les barreaux ou en fuite dans des pays étrangers. Souvent, ces jeunes filles reçoivent des menaces ou d’étranges visites qui les perturbent. Pour la directrice, il leur faut des êtres durs, forts, avec une poigne de fer, bref de l’autorité.

C’est pour ça que Jack et Sammy ont été choisis. Pour eux, cela semble facile. Mais ils apprennent que leurs prédécesseurs sont morts. De plus, il semble que les jeunes filles aient les mêmes talents que leurs pères, ce qui risque de compliquer la tâche.
De plus, la bande de Charlie voudrait bien mettre la main sur le magot de Rufus. Mais ce dernier, en prison, refuse de leur dire où il a caché ce pactole. Les hommes de Charlie décident donc de kidnapper la fille de Rufus, Gisèle, qui se trouve dans ce pensionnat.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAMMY #7 – Les gorilles au pensionnat

Après avoir fini à l’asile, nos deux gorilles se retrouvent donc dans un endroit aussi dangereux : un pensionnat de jeunes filles qui ont hérité des talents de leurs pères, comme Marinette qui aime bien jouer avec des allumettes ou Gloria, un peu pickpocket, ou bien Amanda qui aime bien écouter aux portes, ou encore comme Martine qui aime jouer avec des explosifs.

Cet épisode fort réussi est des plus amusants, et il est bien rythmé. Nous avons droit à une belle course poursuite en voitures, motos et vélos ! Nos deux gorilles ne sont pas au bout de leurs peines.
Raoul Cauvin est vraiment inspiré avec ce récit. Berck fait toujours merveille au dessin.

Un très bon épisode donc des gorilles, à ne pas rater bien sur.

Par BERTHOLD, le 23 mai 2007

Publicité