SAMMY #17 Les bébés flingueurs

voir la série SAMMY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2800110007

Résumé de l'album Les bébés flingueurs

Ce jour là, Jack Attaway reçoit un coup de fil qui va le laisser pensif. Sammy s'en inquiète et au bout d'un moment, jack va lui dire ce que c'était : c'est le vieux milliardaire auquel ils avaient eu déjà à affaire et qui recherchait un elixir de jeunesse. Le vieil homme, son neveu Gédéon et ses gardes du corps étaient redevenus des bébés.
Bref, le milliardaire a retrouvé toute sa lucidité mais reste malgré tout dans le corps d'un bébé. Et il se dit que son neveu doit avoir retrouvé les mêmes facultés et se sent en danger; Il demande donc à Jack et Sammy de le protéger. Les deux gorilles espèrent bien d'ailleurs par la même occasion recevoir ce que leur doit le vieil homme...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Les bébés flingueurs

Ce Bébés flingueurs fait suite à l'épisode 12 de Sammy : L'élixir de jeunesse.
Nous y retrouvons donc les personnages de cette aventure assez farfelue.

Bon, le récit en lui même est assez simple mais Raoul Cauvin nous offre quelques bons moment assez drôles, quelques bons quiproquos et au final, cela reste une aventure qui atteint son but : divertir. C'est un épisode plus fun, plus léger que le précédent sorti la même année : Ku Klux Klan.

Berck est toujours au niveau. Son style sied parfaitement à cette ambiance. Certains expressions de ces personnages valent le détour lors de certaines scènes.

Au final, c'est donc un Sammy assez léger, drôle mais pas un des meilleurs de la série.

Par , le

Les albums de la série SAMMY