SAMMY
La Diva

Les affaires ne sont pas au top pour l’agence Attaway. Sammy et Jack passent le temps comme ils peuvent. Mais ce jour là, une femme, vêtue de haillons, qui s emble pauvre, qui est une laideronne en plus et qui semble avoir un petit problème à la tête vient demander à Jack et sammy de la protéger de ses fans et des journalistes. Sammy ne s’est pas comment faire pour s’en débarrasser jusqu’au moment où elle demande à aller à la salle de bain. Elle en ressort métamorphosé. En fait, il s’agit de Sandrina, la Diva. Elle en a marre de ses importuns qui la harcèlent.
Sammy et jack acceptent. Mais l’affaire risque d’être plus difficile que prévu.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAMMY #23 – La Diva

Dans cette aventure, nos deux gorilles vont devoir affronter une star où plutôt les fans, les journalistes et les amoureux qui suivent les moindres gestes de la Diva. Et forcément, ça va déraper.
Pour notre plus grand bonheur de lecteur.

Raoul Cauvin se moque un peu de ces paparazzis, de ces fans qui collent aux stars. Il tourne en dérision ce petit monde là. Et il met ces héros dans la galère aussi. Nous allons assister à une rupture entre les deux amis qui vont chacun tenter de conquérir la belle.
De nombreux quiproquos et des scènes cocasses jalonnent ce titre.

Berck lui aussi fait du bon travail coté dessin. Ce que j’aime bien, c’est les expressions de ces personnages. Il faut voir Jack et Sammy et leurs sourires béats devant la Diva.

Bref, un très bon tome qui ne décevra pas les amateurs.

Par BERTHOLD, le 18 mai 2009

Publicité