SAMMY #19 En piste, les gorilles !

voir la série SAMMY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 2800111632

Résumé de l'album En piste, les gorilles !

Sammy Day et Jack Attaway sont embauchés pour empêcher une transaction : un certain Boris Kazamadjove veut vendre au plus offrant les notes et formules de son frère ainé décédé, le professeur Igor Kazamadjove, spécialiste en guerre bactériologique. Les deux gorilles vont donc devoir se rendre en Floride où se trouve Boris. il s'est réfugié dans le cirque de son frère Yvan. Mais voilà, pour parvenir à leur fin, Sammy et Jack vont devoir se faire engager dans ce cirque. le problème, c'est qu'ils ne s'y connaissent pas en numéros d'artistes.
De plus, ils ne sont pas les seuls a être intéressé par ces formules...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album En piste, les gorilles !

Ah ! Ici, aussi, nous retrouvons les gorilles et Cauvin comme on les aiment : en grande forme.
Ce tome 19 voit encore nos deux gorilles dans une mission d'espionnage qui va leur faire découvrir le monde du cirque.
D'ailleurs, dans cette mission, nous allons aussi y retrouver tous les agents venus d'autres pays que nous avons croisé dans Panique au Vatican. Bien sur, comme toujours, ce sont des "bras cassés" qui sont employés dans cette mission et leur incompétences risquent de leur couter la vie, comme vous pourrez le voir lors des scènes irrésistibles des numéros de cirque. Raoul Cauvin est là aussi en grande orme et très inspiré. Ce tome fait rire et est une excellente aventure des gorilles.Il y a de grands numéros comiques dans ces pages.

Le dessin de Berck y est aussi pour beaucoup dans la réussite de cette histoire. Il nous replonge dans la vie du cirque avec une telle facilité et nous déride nos zygomatiques avec quelques scènes assez burlesques digne des films de Buster Keaton, de Charlie Chaplin ou de Blake Edwards.

En ouvrant ce livre, vous ne verrez plus le cirque comme avant. Alors, profitez donc de l'invitation de Cauvin et Berck pour cette représentation unique "de la mort"!

Par , le

Les albums de la série SAMMY