SAMMY #3 El Presidente

voir la série SAMMY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Aventure

Humour

Parodie

Sortie :
ISBN : 2800103655

Résumé de l'album El Presidente

Le Président Firmin Deramelier, qui règne en dictateur sur une île du Pacifique, le Kaïwoï, voudrait embaucher Jack Attaway pour former son armée. Ce dernier refuse.
Les gardes du corps de Deramelier kidnappent la mère de Jack et abattent Tony, un des hommes d'Attaway qui accompagnaient Madame Attaway. Elle est amenée au Kaïwoï.  Jack est donc obligé de suivre.
Sammy, apprenant la vérité, réunit les autres gorilles, dont Tony qui n'était que légèrement blessé, et partent au Kaïwoï. Ils vont tomber sur les révolutionnaires à qui ils vont prêter main forte pour pouvoir sortir Jack et sa mère de ce guêpier.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album El Presidente

Avec cette nouvelle aventure de Sammy, nous nous retrouvons donc dans une ambiance révolutionnaire qui nous renvoie à ces petites révolutions qui touchaient l' Amérique Centrale ou du Sud en ces années là. Cauvin tourne bien sûr en dérision ces tyrans d'opérette.  L'aventure est bien menée, l'humour est au rendez-vous. Nous découvrons de nouveaux personnages : 3 gorilles qui font partie de l'équipe d' Attaway dont Tony et Freddy, ainsi que la maman de Jack Attaway. 
Berck au dessin fait toujours merveille, son style fait mouche et sert parfaitement le récit.

El Présidente est une bonne aventure de nos gorilles, très dépaysante.

Par , le

Les albums de la série SAMMY