SAMMY #38 Deux gorilles à Paris

voir la série SAMMY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Action

Aventure

Humour

Sortie :
ISBN : 280013464X

Résumé de l'album Deux gorilles à Paris

Eliott Ness voudrait embaucher Jack Attaway et Sammy Day pour une mission à Paris en France. Mais nos deux gorilles sont réticents.  Ils vont expliquer à Ness pourquoi. 
Il y a quelques années, ils furent embauchés par le milliardaire Harry Moons pour lui retrouver son unique héritier, le fils de son frère  et qui se trouve en Europe plus précisement à Paris mais il semblerait qu'il y ait un petit problème de santé et donc nos deux gorilles sont chargés de vérifier l'état de santé du neveu du milliardaire.
Les voilà donc parti pour la capitale française, mais le voyage tourne vite à la catastrophe...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Deux gorilles à Paris

Cette aventure de Sammy et Jack est donc un argument pour faire visiter Paris à nos deux gorilles, et l'occasion de nous faire rire suite à leur différents malheurs. 
C'est un Cauvin au mieux de s aforme que nosu retrouvon dans ces pages. Il arrive toujours à renouveller les gags et ceux même après 37 aventures de Sammy. Mais nous y sentons un ton moins léger par rapport à d'autres récits. Il se permet quelques anachronismes et clin d'oeil à certains films comme par exemple, le Ttanic ou bien cette anecdote sur François Reichelt, l'inventeur (malheureux) du capuchon parachute.
Au dessin, c'est Jean-Pol que nous retrouvons. cet auteur belge né en 1943 a suivi des cours de dessin à l'école Saint-Luc de Bruxelles. Il atravaillé dans le roman-photo, puis dans la bande dessinée dont les oeuvres sont méconnus en France. Depuis le tome 32 de Sammy (1996) et la retraite de Berck, il a repris le flambeau tout en respectant le dessin de son prédecesseur.
Bref, ce tome 38 est une très bonne distraction, une façon différente de voir Paris et finalement, une bonne aventure de nos deux gorilles.
A découvrir.
Avec la première édition, trois magnets étaient disponibles.

Par , le

Les albums de la série SAMMY