SAMEDI ET DIMANCHE #3 le profil du pingouin

voir la série SAMEDI ET DIMANCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Sortie :
ISBN : 2205053906

Résumé de l'album le profil du pingouin

Julie, la copine de samedi est enceinte, et le fait que plus de la moitié des œufs/enfants vont mourir rapidement le fait flipper. Il va chercher un travail pour mettre sa famille à l’abri. Et quand on est un lézard sans qualification, cela ne va pas être facile. On lui propose différentes places (féroce navigateur, ouvrier pour une ferme sous marine, …) avant qu’il trouve une place de gardien de phare. Mais l’arrivée de dimanche qui devait s’occuper de Julie va bouleverser ses projets.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album le profil du pingouin

C’est bizarre et sympa les aventures de samedi et dimanche. Le dessin surprend beaucoup. C’est très coloré et le dessin est très simple. Et puis on s’habitue. Au début, je pensais que c’etait une bd pour enfant. Grosse erreur !! Au fur et à mesure de l’histoire, on voit que les problèmes auxquels sont confrontés samedi et dimanche sont des problèmes d’adultes (angoisse, engagement, travail, guerre, …). Les aventures s’enchaînent et les solutions que trouvent les deux lézards sont très drôles et complètement loufoque.

Site web sur samedi et dimanche

Par , le

Les albums de la série SAMEDI ET DIMANCHE

Nos interviews liées

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›