SAMEDI ET DIMANCHE #1 Le paradis des cailloux

voir la série SAMEDI ET DIMANCHE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DARGAUD

Collection :

Poisson Pilote

Genre :

Animalier

Humour

Jeunesse

Philosophie

Sortie :
ISBN : 220505029X

Résumé de l'album Le paradis des cailloux

Tout va bien pour Samedi et Dimanche qui sont tranquillement en train de pêcher sous un beau soleil. Mais Samedi s’interroge et se pose une question existentielle « Qu’est ce qu’on fait sur cet île ? ». Cette question va devenir une obsession pour lui, et voilà nos deux lézards qui parcourent leur île à la recherche de réponses à leurs questions…

Par Arneau, le NC

Notre avis sur l'album Le paradis des cailloux

Cet album est l’exemple type de BD capable de plaire aux enfants comme aux adultes. On y trouve des personnages attachants, emprunts d’une naïveté toute enfantine et on se laisse guider, avec plaisir, dans leurs aventures. Mais sous ce dessin tout en rondeurs et ces personnages d’animaux, qui donnent un côté attendrissant à l’ensemble, se cache des questionnements et des sujets souvent adultes. Cet album est parfois absurde, poétique ou même philosophique, mais toujours drôle et il vous réservera pas mal de surprises.

Voilà donc un premier tome prometteur qui ravira les plus petits, qui se délecteront des aventures et des rencontres des deux personnages. Les adultes, eux, s’amuseront beaucoup de toutes ces questions dont certaines feront sans doute écho en eux.

A noter,  la référence à peine voilée au livre "Vendredi ou la vie sauvage" de Michel Tournier, classique de la littérarure pour enfants.

Par , le

Les albums de la série SAMEDI ET DIMANCHE

Nos interviews liées

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›