SAMBRE
Plus rien ne m'est...

Le père des Sambre est mort. Sa quête des yeux rouges a eu raison de son esprit. Bernard , son fils, à l’inverse de sa sœur Sarah doute de l’intégrité intellectuelle de la prise de position de son père et se laisse séduire par Julie, la fille aux yeux rouges. Il n’en faut pas plus pour que le malheur s’abatte sur eux.

Par PASCAL, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur SAMBRE #1 – Plus rien ne m’est…

Gaaaaaaaah!! C’est beau, c’est très fort au niveau du scénario et vraiment les rééditions sont sublimes. Les jeux de couleurs entre les tons sombres et cet espèce de rouge/bordeaux sont somptueux!! Je n’ai découvert cette série que très récemment et vraiment, on est pris dedans très vite. Un monument!!

Par MAC, le 20 mai 2003

Premier volet d’une série déjà culte, où malheureusement Yslaire n’est pas encore complètement maître de son trait. Comme l’œuvre de Stendhal, « Le rouge et le noir » ou « Les hauts de Hurlevent » le chef d’œuvre d’Emilie Brontë auxquels la série est souvent comparée, Balac et Yslaire nous dressent le portrait d’une famille de la bourgeoisie provinciale. Ici encore, tout est sombre, fort, violent… On peut sentir vibrer la passion qui anime les personnages. Et à la fin du premier album, on attend déjà la suite…

Par PASCAL, le 30 janvier 2003

Publicité