SAM LAWRY #3 Il était onze heures et quart, Sam...

voir la série SAM LAWRY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Guerre

Politique

Sortie :
ISBN : 2915309981

Résumé de l'album Il était onze heures et quart, Sam...

Les prochaines élections des Etats Unis s'annoncent difficiles pour le président en place. Le sénateur Brinksley est sur le point d’accéder à la plus haute marche de l’état.
Cependant la CIA le soupçonne de s’être procuré des dossiers secrets de John Edgar Hoover, le patron FBI. La CIA, décidée de faire chuter le sénateur, fouille dans sa vie privée, et c'est en découvrant qu'il aurait un fils illégitime avec une chinoise qu'ils vont s'en prendre à lui.

Sam Lawry, rescapé du Vietnam, est à présent chauffeur de taxi de nuit. Son pouvoir de prévoir l'avenire des gens en croisant leur regard le poursuit toujours. Pour faire plaisir à son neveu, il est bien décidé à se faire soigner pour ne plus vivre son cauchemard quotidien.
Ce n'est sans compter une toute dernière vision, ou il voit le voisin de sa belle soeur mort... l'aventure ne fait que commencer.

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Il était onze heures et quart, Sam...

Après le succès (justifié) des deux premiers tomes, il n'est pas surprenant de voir surgir dans la collection Grand Angle de chez Bamboo un troisième tome (Cycle 2 : tome 1/2), et c'est tant mieux car vraiment il est très réussi.
J'ai craint quelques instants que faire une suite nous apporte un tome passable, comme cela arrive de temps en temps, car il est souvent dur d'égaler (ou de dépasser) une première série. Et bien avec ce Sam Lawry 3 c'est chose réussie et très très bien réussie.
Une nouvelle intrigue mêne notre voyant dans de nouvelles aventures dignes des meilleurs films politico-policiers.
Le changement de dessinateur n'impacte pas une seule seconde sur la qualité de cette série, bien au contraire même car Chetville possède un trait plus fin que Mig donnant ainsi un dessin avec beaucoup plus de détails. A noter aussi que le tome 3 est très différent des 2 premiers avec la technique de découpage des cases qui est quelque peu différente, apportant ainsi un plus grand nombre de cases, mais aussi plus de texte, et donc au final une BD qui se lit moins vite que les premiers tomes.

Du côté du scénario, c'est vraiment une bien belle réussite, l'intrigue Politico-Policière est rondement menée par Richez. J'ai particulièrement aimé les différents allers-retours entre plusieurs endroits où se déroule l'histoire, nous donnant ainsi un certain rythme de lecture, on a même l'impression de voir un film.
A noter que cette histoire peut-être lue indépendamment des 2 premiers tomes, mais qu'il y a de très réguliers flash back et indices donnant référence aux premiers tomes et nécessitant souvent d'avoir lu les 2 tomes précédents pour en comprendre au mieux l'histoire.

Est-ce nécessaire que je vous dise qu'il faut acheter cette BD, je crois que j'ai été suffisamment clair... allez bonne lecture.

Par , le

Les albums de la série SAM LAWRY