SAM LAWRY #4 Et tu pris le nom de Caïn

voir la série SAM LAWRY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Grand Angle

Genre :

Action

Fantastique

Politique

Sortie :
ISBN : 2350781003

Résumé de l'album Et tu pris le nom de Caïn

Le sénateur Brinksley est sur le point d'accéder au sommet de l'Etat. Soupçonné par la CIA de s'être procuré des dossiers secrets du FBI, celle-ci souhaiterait avoir le contrôle des événements.
Sam Lawry, lors d'une de ses visions, a vu le voisin de sa belle-soeur, mort. Celui-ci a pour mission de cacher un petit garçon eurasien... l'enfant illégitime du Sénateur Brinskley. De quoi faire exploser sa carrière politique...

Par Aub, le NC

Notre avis sur l'album Et tu pris le nom de Caïn

Dans ce deuxième et dernier tome du second cycle des aventures de Sam Lawry, nous sommes plongés dans une histoire politique palpitante. L'accession au pouvoir peut mener loin, très très loin les différents protagonistes et faire prendre des risques à un grand nombre de personnes.
Une fois de plus, Richez, le scénariste, nous fait vivre cette aventure à grande vitesse, nous laissant très peu de temps pour nous poser dans l'histoire. Comme une sorte de course contre la montre, Sam Lawry est au centre de cette affaire et il n'est pas prêt de se laisser marcher sur les pieds, bien au contraire. Touché au plus profond de lui-même il a décidé de s'attaquer à la source du mal. Le découpage est maîtrisé, les scènes bien menées et le dynamisme de l'histoire font de cet album un très bon thriller politico-fantastique. A n'en pas douter, cette histoire ferait même un excellent film.
Du côté des illustrations, Chetville, arrivé sur cette série au tome précédent, signe là un album de qualité. Les scènes sont dynamiques grâce à un coup de crayon net et précis. Les scènes d'action sont très bien menées et très vivantes. On sent un réel rythme entre chaque case.
Voila une série dans la collection grand Angle de chez Bamboo qu'il vous faut découvrir si vous aimez ce genre de sujet. En tout cas moi j'aime.

Par , le

Les albums de la série SAM LAWRY