SAM CATCH
John Combo heavyweight champion

Sam et son ami Cutter sont devant la TV pour regarder la superstar du catch, John Combo. Ce dernier est encore une fois sacré superstar, mais alors qu’il brandit la ceinture de champion, apparait Daemonius, un catcheur qui a été chassé de la ligue. Celui-ci défie Combo devant tout le monde pour un combat qui aura lieu dans quelques jours. Combo accepte.
Sam doit donc se débrouiller pour voir ce match surtout que Mamine lui interdit de les regarder.
Mais Sam a d’autres soucis aussi, il est poursuivi par Damien, le caïd de l’école. Sam trouve refuge dans une drôle de boutique où le vendeur va lui donner un sachet de cartes de catch qui, semble-t-il, contient la carte qu’il manque à la collection du jeune garçon.

Sam rentre donc chez lui et va écouter le match à la radio. Mais tout ne va pas se dérouler comme il le prévoyait…

 

Par berthold, le 20 mai 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SAM CATCH #1 – John Combo heavyweight champion

Sam Catch, comme son nom l’indique va donc parler du catch, sport qui a retrouvé la ferveur du public ces temps-ci.

Dutto et Ferré vont imaginer le récit d’un jeune garçon, Sam, qui ne vit que pour la passion du catch. Ce jeune garçon est comme quasiment tous les enfants : il a des amis et vénère les stars du catch comme ce John Combo. Il a toutes les cartes à collectionner sauf deux et malheureusement, il est aussi l’une des têtes de turc de la terreur du lycée, Damien.

Les scénaristes vont donc mettre un soupçon de fantastique avec cette carte magique qui va lui conférer plus de force pour affronter ses peurs et son ennemi. Nous sentons aussi que cela va sûrement l’entraîner sur le ring pour venger John Combo, à tous les coups.
Le scénario a donc des qualités pour vous maintenir en haleine.

Le dessin a été confié à l’auteur de Lilian Cortez, Ludo Lullabi. Son style et l’influence manga se fait beaucoup ressentir ici. Son graphisme marche et il y a un tel dynamisme dans les planches que vous vous sentirez emportés par la passion du garçon.

Au final, ce tome 1 s’avère sympathique, il se lit sans déplaisir et atteindra le but de plaire aux jeunes amateurs de catch.

 

Par BERTHOLD, le 20 mai 2010

Publicité