SAM BRACKEN
Rouge combat

Suspectés à tort et recherchés par la police belge pour le meurtre d’un agent du F.B.I. et d’autres personnes dans l’explosion d’une station-service, Sam Bracken et son associée, Eve Leffertz, fuient la Belgique pour rejoindre la côte varoise.
Jane Arlington, actrice dont Sam a fait la connaissance très récemment, les accueille dans son immense demeure du bord de la Méditerranée.
Grâce au cd-rom mettant en cause les activités criminelles de Gayron Krittel que la compagne de Barnes lui a remis, Sam va échafauder un plan pour faire capoter l’opération de transfert d’une grosse quantité de drogue et obtenir la libération des deux otages, le petit Martin, fils d’Eve, et Russel, l’autre associé de l’avocat américain.
Pour ce faire, il fait appel à quatre anciens amis baroudeurs et à un as de l’informatique.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SAM BRACKEN #2 – Rouge combat

Contrairement au premier tome où Philippe Jarbinet plantait le décor permettant de nous familiariser avec les différents protagonistes, ce deuxième opus passe à la vitesse supérieure.
Le temps n’est plus à la discussion mais à l’action pure. Sam Bracken est en colère et il le montre. En effet, le lecteur en aura pour ses frais en subissant inévitablement de fortes poussées d’adrénaline.
Indéniablement, nous pouvons reconnaître dans cet album l’énorme travail de fourmi, tant au niveau graphique que de la couleur, exécuté de main de maître par un professeur de dessin au sommet de sa forme.
Chaque vignette est un vrai délice, une somme phénoménale de détails. La représentation d’avion, d’hélicoptère et autres véhicules est d’un réalisme époustouflant digne à faire pâlir d’autres dessinateurs spécialisés en la matière.
Oui, cet album est une réussite qui permet de clore le combat contre le mafieux Krittel mais qui laisse toujours la porte ouverte à une énigme sous-jacente, celle de savoir ce qu’est devenue l’ancienne amie journaliste de Sam.

Par Phibes, le 13 avril 2007

Publicité