SAM AND TWITCH
Sam and Twitch

Sam Burke et Twitch Williams sont deux flics intègres, complètement manipulés par une hiérarchie débordée, dans un New York chaotique.
Des crimes terrifiants captivent toute l’attention de la police, avec un tueur totalement innaccessible et surtout indestructibe, et pour couronner le tout, une seule piste : Udaku.

Par aub, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SAM AND TWITCH #1 – Sam and Twitch

Ce premier tome des aventures de Sam et Twitch nous plonge directement dans cette série bien gore, aux pages toutes plus terrifiantes les unes que les autres, avec deux flics débordés par les évènements, mais avec une persévérence incontestable dans leur travail.
Nous sommes, dès les premières pages, plongés directement dans l’action, plus moyen de sortir la tête de l’eau, ou plutôt de la BD… c’est haletant que l’on découvre les rouages de ce scénario policier très dur.
Un énorme travail dans les couleurs rend les illustrations d’autant plus réussies. Les cases bien souvent très inégales en taille et en forme d’une page à l’autre donnent un rythme effréné
à la lecture. Les dialogues des personnages ou des voix off ne sont pas délimitésdans des bulles, ce qui pourrait un peu destabiliser, mais l’habitude se prend vite.
Peu friand habituellement des comics, principalement à cause de leur petite taille, cette série me fait totalement changer ma vision de ce type d’ouvrage, car j’y ai vraiment trouvé une histoire et des illustrations vraiment très réussies.
Incontestablement cette série sera dorénavant dans ma bibliothèque.

Par AUB, le 29 septembre 2004

Publicité