SALVATORE #3 Une traversée mouvementée

voir la série SALVATORE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

DUPUIS

Genre :

Inclassable

Sortie :
ISBN : 9782800140858

Résumé de l'album Une traversée mouvementée

Salvatore continue son voyage, bien décidé à retrouver sa belle Julie à l'autre bout du monde. Mais ne souhaitant pas passer par la voie des mers il va opter pour un trajet beaucoup plus, mais chargé de poésie, du moins le prétend-il. Progressivement il va commencer à se poser des questions, son amour sera-t il plus fort que ses doutes ? Et cette belle inconnue croisée sur la route, que lui veut-elle ?...

Par Fredgri, le 02/09/2010

Notre avis sur l'album Une traversée mouvementée

Même si cette quête frôle l'absurde le plus total, même si on se demande bien ou veut en venir De Crecy dans cette série, son art de la narration, cette façon de croiser toutes ces intrigues très différentes les unes des autres, font de cette série un véritable régal, une sorte de friandise qui s'apprécie presque les yeux fermés. De plus il arrive à vraiment rendre ces créatures attachantes, même cette grosse truie aveugle déborde d'une humanité palpable.
Salvatore n'est peut-être pas une série qui se fait beaucoup remarquer. Néanmoins, il y règne une atmosphère pleine de folie douce, avec des situations qui échappent souvent à la logique. De telle façon qu'on ne sait jamais ce que va nous concocter l'auteur. Peut-être que cela manque sérieusement de but, de direction et que, du coup, parfois on a du mal à recoller certains morceaux. Malgré tout, on est aussi prêt à suivre ce chien dans son périple plein d'illusion et de rêverie.
Graphiquement, si vous êtes fan de De Crecy, vous allez adorer. C'est très efficace, avec une mise en scène au poil. Vraiment cet album se dévore aussi des yeux !
En attendant la suite, je vous conseille très vivement cette lecture !

Par , le

Les albums de la série SALVATORE