SALVATORE #2 Le grand départ

voir la série SALVATORE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Collection :

Expresso

Genre :

Inclassable

Sortie :
ISBN : 2800138343

Résumé de l'album Le grand départ

Salvatore rêve encore de retrouver Julie, pour fonctionner sa machine doit encore intégrer un adaptateur. Salvatore finit par en découvrir un dans une étrange exposition, il va alors tenter de le voler avec l'aide de son petit gardien zélé...
Pendant ce temps Amandine cherche toujours son petit François, traînant derrière elle ses douze autres chérubins la grosse truie qui ne voit guère plus loin que son groin se retrouve face à l'absurdité de ce monde administratif.
Ces deux personnages hors du commun ne cessent de souhaiter que ce voyage est parfois un peu trop long !!!

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Le grand départ

Bien que l'ensemble n'avance pas très vite j'ai dévoré cet album d'une traite. Nous retrouvons avec un plaisir sincère l'univers de cet auteur hors du commun, ces personnages complètement marginaux qui évoluent dans un monde qui ressemble étrangement au nôtre avec une graine de folie en plus.
La série s'installe tranquillement, trouve ses marques, Salvatore prend davantage de relief ainsi qu'Amandine et du coup, malgré le ralentissement on s'attache plus facilement à eux.
Le travail graphique (remarquablement bien mis en couleur par Walter) de De Crecy ne cesse de m'interpeler, ces ambiances, ce traits bien à lui font de chaque planche une petite perle de narration !
Alors un deuxième album qui entretient parfaitement la flamme du premier.
Il est encore temps de ne pas louper le coche...

Par , le

Les albums de la série SALVATORE