SALTINESS
Volume 3

Takehiko est de retour chez son grand père et doit affronter celle qu’il aime le plus au monde, sa sœur. Devant se plier à l’évidence, chacun d’eux ne pourra trouver le bonheur tant que l’autre ne sera pas heureux… Problème compliqué en soi, qui va forcer le jeune homme à prendre les devants en essayant de se trouver une femme… Mais bien sur, rien n’est simple avec lui !!!

Par fredgri, le 22 novembre 2018

Notre avis sur SALTINESS #3 – Volume 3

Suite des péripéties de Takehiko qui revient chez lui, devant bien se rendre compte que jusque là il s’est peut-être un peu planté dans ses objectifs… Toutefois, mine de de rien, il est légèrement plus sociable et cesse de complètement s’apitoyer sur lui même.

Malgré tout, le ton reste extrêmement décalé, voir carrément barge avec cette série qui explore les méandres de la psyché de l’homme moderne japonais, qui se cherche, qui perd pied face à la société qu’il ne comprend plus, ou il n’a plus aucun point de repère. Tout est bien sur amplifié par le fait que le personnage principal, et son compère, disent absolument tout ce qui leur passe par la tête, sans concession. Ce qui donne lieu à de très régulières scènes de dialogues hallucinants.

Donc, Saltiness reste une série vraiment hors norme, qui déstabilise, mais qui nous amène aussi à nous poser des questions sur notre propre rapport au monde qui nous entoure, à notre corps et aux autres !
Néanmoins, on a aussi du mal à s’attacher à ce gars qui ne sait plus comment simplement se comporter avec les autres, il suffit de voir les limites qu’il impose sans cesse à tous ceux qui le croisent !

Vivement conseillé !

Par FredGri, le 22 novembre 2018

Publicité