SALTINESS
2/4

Takehiko, toujours persuadé qu’il doit rassembler le plus possible d’argent pour permettre à sa sœur de s’épanouir, continue de squatter chez Taichi tout en attendant les propositions suite à son annonce d’homme à tout faire !
Une cliente les appelle, lui et ses amis, pour surveiller sa voiture. La nuit, un étranger vient déféquer dessus, sans raison !
Pendant ce temps, Aï, la sœur de Takehiko, continue de chercher son frère, malgré les racontars qui circulent dans le village !

Par fredgri, le 17 juin 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SALTINESS #2 – 2/4

Après un premier volume bien barré, nous retrouvons Takehiko et sa bande de bras cassés qui tente de s’en sortir coute que coute ! Bien sur, le jeune homme est toujours autant à côté de la plaque, persuadé d’être le mec le plus cool et de tout contrôler dans sa vie, sans vraiment se rendre compte que c’est complètement le contraire !

Pas mal de scène bien décalées, avec des séquences d’anthologie, comme la jeune Aï confrontée aux ragots qui circulent autour de la disparition de son frère… Les gens pensent que Takehiko est parti se faire opérer pour devenir une femme, tandis que Aï a des hémorroïdes qui l’empêchent de rester assise plus de 10 minutes… De son côté, Takehiko est sans cesse confronté aux limites de son raisonnement, les choses ne viennent que très peu de fois toutes seules, il faut s’investir et donc il passe le plus clair de son temps dans l’apathie la plus complète…

Toutefois, malgré ce que l’on pourrait s’imaginer, ce second volume est vraiment intéressant à suivre, bien moins foutraque que le précédent. Furuya a bien posé ses personnages et il n’est donc plus nécessaire d’aller les présenter encore une fois, on les suit dans les missions qui leur sont confiées, dans leurs balades impromptues. Takehiko passe de plus en plus au second plan pour laisser sa place à ses collègues qui prennent davantage de texture.
Bon, on se demande toujours ou l’auteur veut aller tant tout semble partir dans tout les sens, mais l’idée avance et le fait de ramener Aï sur le devant est une très bonne chose !

Une série qui bénéficie tout de même de très bons dessins, très expressifs, et qui reste un très bon moment de lecture, assez singulier !
A voir donc pour la suite, bientôt !

Par FredGri, le 17 juin 2018

Publicité