SALOME
Les adorateurs de Ranactès

Rome : Ier siècle après JC, sous le règne de l’Empereur Claude.
Salomé, aidée par Aktor l’ancien gladiateur, essaye de découvrir qui a tué Paulina Darius, meurtre dont on accuse Marcus Melinas, fils d’une famille de notable dont Salomé est l’esclave.
Elle découvrira un complot fomenté contre Marcus et découvrira ses adversaires : les "Adorateurs de Ranactès", une ancienne secte qui a le goût du sang.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SALOME #2 – Les adorateurs de Ranactès

Enfin, le deuxième tome et la conclusion de cette enquête. Nous ne sommes pas déçus.

L’intrigue est toujours rondemant menée, les auteurs nous laissent peu de temps morts. Salomé mérite son titre de "détective", bien qu’elle ait quelque don de voyance. Son dû avec Aktor est très réussi. Les deux personnages se complètent. La description de Rome est toujours aussi réussie.
Le dessin rend beaucoup mieux dans ce tome. Je sais pas si c’est dû au changement de coloriste, mais les planches sont moins sombres. Le style de Giuseppe Palumbo, qui travaille beaucoup en Italie et qui est professeur de dessin et de bande dessinée,  se prête bien à ce polar historique. 
Le scénariste, Eric Prungnaud, connait bien son affaire pour nous offrir une bonne intrigue policière. Il a été formé à la télévision avec " Navarro", "Commisaire Cordier", "La crim’ " et bien d’autres…Il connaît donc les rouages pour nous offrir du bon polar.
 Salomé est sa première bande dessinée. On peut dire après la lecture de ces deux tomes qu’il a réussi son entrée dans le monde de la BD. Il a une bonne écriture et un bon sens des dialogues.

La dernière planche nous fait découvrir ce qui nous  attend pour les prochains épisodes de Salomé.
Une enquête réussie. Encore une belle réussite pour la collection "Dédales".
Un deuxième tome qui confirme  deux auteurs et nous laisse donc présager du très bon pour la suite.

Par BERTHOLD, le 5 octobre 2006

Publicité