SALOME
La noyée du Tibre

Rome : Ier siècle après JC. Sous le règne de l’Empereur Claude.
Salomé est esclave d’une grande famille romaine. Elle a aussi un don : elle a des visions, les gens disent que les Dieux lui parlent.
La jeune Paulina Darius a été assassinée. Et les soupçons se portent sur Marcus Melinas, officier romain, mais aussi amant de Salomé. Le père de Marcus demande à celle-ci d’utiliser ses dons pour trouver le véritable coupable. Accompagnée d’Aktor, un ancien gladiateur, elle mênera son enquête.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SALOME #1 – La noyée du Tibre

Ce nouveau titre de la collection « Dédale : le polar historique en BD » est encore une bonne surprise.
C’est à Rome au temps de sa gloire que nous convient les auteurs. Eric Prugnaud signe un très bon polar; où nous retrouvons tous les bons ingrédients d’un roman policier. Ici, le détective est une esclave, érudite flanquée d’un ancien gladiateur. Nous suivons avec passion cette enquête, dans les rues de Rome et ses dangers, ses secrets. Le caractère de l’héroîne est bien trempé et le duo qu’elle forme avec Aktor est une réussite. Le dessin est du au talent de Giuseppe Palumbo, dessinateur italien. Un dessin au trait réaliste, le découpage est tel que l’on a l’impression que les images défilent devant nos yeux. Ce Giuseppe Palumbo est quelqu’un à surveiller.
Une intrigue rondement mené avec complot à l’appui, qui trouvera sa conclusion dans le tome 2 :  » Les adorateurs de Ranactès ». Alors, encore une fois, je vous invite à remonter le temps et de vous rendre à Rome. Le voyage ne vous déplaira pas.

Par BERTHOLD, le 16 juillet 2005

Publicité