SALES MIOCHES
L'Atalante

Nénesse et Yéti, deux malfrats peu scrupuleux, forcent un barrage routier avec leur camion et blessent un motard. Toutes les polices sont en alerte. Les deux hommes se voient dans l’impossibilité de livrer leur marchandise à Marseille.
Alors qu’ils sont cachés à côté de l’Atalante, la péniche ou vivent la bande des sales mioches, l’un des bandits réussit à amadouer les enfants et arrive à monter dans la péniche pour une réparation du moteur, dans le but bien évidemment de s’en servir, plus tard, à des fins peu orthodoxes…

Par aub, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SALES MIOCHES #7 – L’Atalante

Cette série est vraiment bien sympathique. On retrouve cette bande de sales mioches, pas si sales que ça d’ailleurs, même plutôt sympathiques et surtout très débouillards.
J’ai vraiment l’impression de lire un « club des 5 » ou « Clan des 7 », même si les enfants ne sont que 4, et c’est très agréable. Les histoires sont sans grandes prétentions et les albums de cette série peuvent tout à fait convenir à des enfants d’une dizaine d’années. Le ton y est doux et c’est très plaisant à lire.
J’ai bien aimé aussi le « Savez vous parler « les Mioches », un lexique bien pratique pour comprendre certaines phrases de l’histoire.
Coté dessin, il correspond tout à fait au ton de l’histoire et les couleurs sont aussi très réussies.
Pas de doute, si vous avez besoin de faire plaisir à un petit neveu (ou autre d’ailleurs) c’est « Sales Mioches » qu’il faut acheter.

Par AUB, le 4 septembre 2004

Publicité